1ères Rencontres des clauses sociales du Jura à Lons le saunier , au CARCOM le 12 Octobre 2022

SAVE THE DATE
« 1ières Rencontres des clauses sociales du Jura à Lons le Saunier ».

Bonjour à toutes et tous,

Archipel vous invite à participer aux « 1ières Rencontres des clauses sociales du Jura » le 12 Octobre 2022 à partir de 9h00 salle du CARCOM – Place du 11 Novembre – 39000 Lons-le-Saunier.

Ces 1ières rencontres réuniront les acteurs de la commande publique, les partenaires de l’emploi du territoire et les entrepreneurs Jurassiens, avec pour objectif, la promotion des clauses sociales dans l’achat public socialement responsable.

AU PROGRAMME :

• Présentation d’Archipel, de ses actions ainsi qu’un état des lieux des clauses sociales réalisées jusqu’à ce jour dans le Jura
• Présentation des clauses sociales, de leurs modalités et process permettant de les intégrer dans les appels d’offres sur les marchés publics et privés
• Présentation de la mission et du rôle des facilitateurs des clauses sociales
• Présentation d’exemples concrets de mises en œuvre de projets d’insertion dans les achats publics responsables

Le but de ces rencontres : favoriser la connaissance mutuelle entre les parties prenantes et informer sur le cadre des clauses sociales.
Qui peut participer ?

Tous les acteurs concernés : Mairies, Communautés de communes, Conseil Régional, Conseil Départemental, Service public de l’emploi, Centres ressources de la politique de la ville, Divers institutionnels, PLIE, Facilitateurs-trices des clauses sociales, SIAE, STPA, Bailleurs sociaux, Entreprises, Référents des QPV…

La clause sociale, l’outil juridique qui permet aux acheteurs publics et privés de réserver dans leurs achats, à travers leurs appels d’offres, des volumes d’heures dédiés à l’emploi, tout en permettant aux entreprises locales de valider leur Responsabilité Sociale d’Entreprise, en testant et formant à travers le dispositif des clauses, des profils qu’elles pourront prendre en emploi direct.

CONTACT POUR INSCRIPTION  : clausessociales.jura@gmail.com  ou 07.66.07.03.95 (Stephane MUR).