ADABOT – Le tchatbot d’orientation pour découvrir les métiers du numérique

Aujourd’hui, les femmes ne représentent que 27,9% des employé.e.s dans le numérique et seulement 16% travaillent dans des métiers techniques (développement web, data analyst, intégratrice web, consultante CRM…).

Cette sous-représentation est souvent liée à une méconnaissance des métiers, aux stéréotypes dont souffre le secteur du numérique, à un manque de légitimité et peu de connexion à l’écosystème numérique.

Pourtant, les métiers du numérique sont riches et variés, et se reconvertir dans le digital sans avoir fait une école d’ingénieur ou des études en informatique est possible.

Adabot a pour vocation d’orienter les femmes vers les métiers du numérique. Il permet de découvrir la diversité des métiers du numérique en présentant plus de 40 métiers qui recrutent : Consultante CRM Salesforce, Cheffe de projet digital, Développeuse Web, Intégatrice Web, Administratrice base de données, UX Designeuse…

Adabot aider à trouver le métier qui correspond aux personnes grâce à un quiz d’orientation, à tester leur projet de reconversion grâce à une mise en relation avec un.e expert.e du numérique, et les accompagner dans leur projet de formation grâce à plus de 800 formations au numérique et événements sur toute la France.

Pour en savoir plus : https://socialbuilder.org/adabot-reconversion-numerique/

Réponses