Croix Rouge | Aide vestimentaire, répondre à un besoin essentiel

Dans le cadre de ses actions sociales, la Croix-Rouge française a mis en place depuis de nombreuses années des vestiaires qui collectent et trient les dons de textile des particuliers pour les redistribuer aux personnes en difficulté. Ils permettent de donner une nouvelle vie aux vêtements et offrent la possibilité à chacun de se vêtir à petit prix ou gratuitement. Les vêtements proposés à la vente sont issus de la générosité du public, ils sont ensuite triés et proposés par les bénévoles.

Retrouvez l’ensemble des vestiboutiques Croix-Rouge française.

La vestiboutique est un lieu d’accueil et d’écoute pour les personnes et les familles en difficulté, elle permet à chacun d’échanger avec les bénévoles dans un espace convivial. Progressivement, les vestiboutiques viennent remplacer les vestiaires dans une démarche d’accompagnement dans la durée des personnes accueillies afin de leur permettre de retrouver une véritable autonomie.

 

source : https://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Aides-alimentaires-materielles-et-financieres/Aide-vestimentaire

Réponses