F.A.Q La communauté de l’inclusion

Foire Aux Questions de La communauté de l’inclusion

Peut-on utiliser La communauté de l’inclusion et avoir accès à toutes ses fonctionnalités sans s’inscrire ?

La communauté de l’inclusion est un service public numérique. Toutes les informations, outils, événements et échanges à caractère public sont consultables sans inscription.

Doit-on impérativement s’inscrire sur La communauté de l’inclusion pour avoir accès à toutes les fonctionnalités ?

Il est nécessaire de se créer un compte gratuit pour échanger et partager des informations, outils et bonnes pratiques,

Le site est-il national ou y-a-t-il des déclinaisons par territoire ?

Le site possède un rayonnement national.
Des espaces d’échanges par territoires sont disponibles et sont appelés Les Régionales de l’inclusion.
Retrouvez la documentation au sujet de ces espaces d’échange : https://communaute.inclusion.beta.gouv.fr/doc/communaute/les-espaces-dechanges-par-territoire/ .
Pour faire le tour des Régionales de l’inclusion, c’est par ici : https://communaute.inclusion.beta.gouv.fr/communautes/les-regionales-de-linclusion/subgroups/.

A qui s’adresse le site de La communauté de l’inclusion ?

Cette interface s’adresse uniquement aux professionnels de l’inclusion. Les services développés ne sont pas à destination des candidats.

Le compte créé pour La Plateforme de l’inclusion permet-il aussi de se connecter au site de La communauté de l’inclusion ?

Pour le moment, les comptes créés sur chacun des services de La Plateforme de l’inclusion sont des comptes différents : Les emplois de l’inclusion, Le marché de l’inclusion, Le pilotage de l’inclusion et La communauté de l’inclusion. Un travail de connexion unique est en cours de développement.
Astuce : Utilisez la même adresse mail et le même mot de passe pour chacun des services. 😉

Je souhaite avoir un espace d’échanges destiné à une thématique précise. Comment faire ?

Rendez-vous dans l’Aide & Assistance de La communauté de l’inclusion et compléter le formulaire “Créer une communauté par thématique” : https://communaute.inclusion.beta.gouv.fr/aide/communaute/.

Après création de mon compte, puis-je modifier mon adresse mail par la suite ?

Oui, il vous suffit d’aller dans votre profil en haut à droite dans l’en-tête. Puis cliquez sur “Compte” puis sur “Informations de connexion”. Vous pouvez alors modifier votre adresse mail, et valider vos modifications en cliquant sur “Enregistrer les changements”.

Si je communique avec un partenaire via la messagerie de La communauté de l’inclusion, reçoit-on une notification par mail ou bien faut-il être connecté pour avoir la réponse ?

Par défaut, un mail de notification est envoyé dans la boite mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Vous pouvez gérer vos notifications mail en vous rendant dans les paramètres de votre compte.

Cela vous a été utile ?
Dernière mise à jour le 17 mars 2022