La Bande à ITOU !

La communauté des ambassadeurs et ambassadrices de la Plateforme de l’inclusion.

Le site des emplois de l’inclusion fédère de nombreux acteurs de terrain particulièrement engagés dans la co-construction, le déploiement et l’acculturation de ce service auprès de leurs partenaires en territoire.‌

Toute notre équipe est enthousiaste de réunir ces participants actifs au développement du service au sein d’une communauté baptisée la Bande à Itou car leur rôle est essentiel !

Intégrer la communauté des ambassadeurs et ambassadrices de la Bande à Itou, c’est profiter de certains privilèges :‌

1. Être en échange direct avec l’équipe ITOU
  2. Découvrir les informations en avant-première
  3. Échanger entre pairs au sein de la communauté
  4. Partager vos bonnes pratiques, vos idées, vos outils et supports de communication
  5. Être identifié comme ambassadeur et ambassadrice par vos partenaires
  6. Participer à l’évolution de La Plateforme de l’inclusion (groupes de travail, OpenLabs*, tests…)

Être ambassadeur ou ambassadrice volontaire, c’est aussi accompagner La Plateforme de l’inclusion dans son déploiement : vous organisez des réunions, en autonomie ou avec d’autres membres de la communauté de votre zone (région, département, ville), selon vos disponibilités. ‌

Vous êtes libre de choisir les missions pour lesquelles vous souhaitez vous impliquer :

COMMUNAUTÉ :

• Faire partie d’une communauté décloisonnée des acteurs de l’inclusion
  • Participer aux RDV mensuels de la BANDE À ITOU (nouveautés, partage de solutions, Q/R)
  • Participer aux RDV mensuels “Démo & expérimentation” pour découvrir l’utilisation de La Plateforme de l’inclusion
  • Représenter La Plateforme de l’inclusion (sur les réseaux sociaux, le forum de l’inclusion, etc.)
  • Identifier les autres ambassadeurs et ambassadrices de son territoire
  • S’impliquer dans l’intégration des nouveaux ambassadeurs et ambassadrices (présentation, démonstration, accueil visio, échanges téléphoniques, etc.)
  • Recruter d’autres ambassadeurs et ambassadrices sur sa zone pour compléter les expertises

DÉPLOIEMENT :

• Organiser une présentation en local / auprès de son réseau
  • Animer des webinaires de déploiement sur son département
  • Co-animer des webinaires de déploiement sur sa région
  • Accompagner le SAV pour le déploiement de sa région / son département / l’ensemble du territoire

RETOURS UTILISATEURS ET UTILISATRICES :

• Participer aux Openlabs* , aux groupes de travail et de co-construction
  • Être sollicité pour un feedback et/ou un test utilisateur
  • Identifier les personnes sceptiques sur l’intérêt, l’utilité et/ou le fonctionnement de La Plateforme de l’inclusion

PARTAGE :

• Echanger des bonnes pratiques, rencontrer des pairs
  • Partager vos outils et supports de communication auprès de la communauté

*OpenLabs : Les OpenLab sont ouverts à tous ! Il s’agit généralement d’une demi-journée de co-construction collective du produit avec les acteurs du terrain.

Vous souhaitez vous aussi devenir ambassadrice ou ambassadeur ?
👉 Nous vous invitons à remplir ce questionnaire, laissez-vous ensuite guider ! Vous recevrez ensuite automatiquement les invitations à nos rendez-vous.

Votre rôle est clé, un grand merci pour votre support dans le déploiement de la Plateforme de l’inclusion !

L’espace d’échanges privé de la Bande à ITOU

Un groupe privé est à votre disposition afin de vous permettre d’échanger vos bonnes pratiques et outils, poser vos questions aux autres ambassadeurs et ambassadrices et consulter les comptes-rendus des RDV mensuel.
👉 Après avoir remplit le formulaire d’inscription, rejoignez le groupe privé de La Bande à ITOU !

La Charte des Ambassadeurs et Ambassadrices

En rejoignant la Bande à Itou, vous acceptez la Charte des Ambassadeurs et Ambassadrices !
Prenez-en connaissance 😉

Affichez votre statut d’ambassadrice ou d’ambassadeur

Signature d’email ”Ambassadrice”

Signature d’email ”Ambassadeur”