Inscription & Gestion de compte

1️⃣ INSCRIPTION

Je souhaite changer l’adresse mail de mon compte.

Pour modifier votre e-mail d’accès au compte, vous devez au préalable vous connecter à votre compte:
– Cliquer sur “Modifier mon adresse e-mail” Remplir les champs indiquant la nouvelle adresse e-mail
ATTENTION : vérifiez de ne pas avoir fait d’erreur de frappe car cela serait bloquant pour la suite, vous allez ensuite être déconnecté.
– Reconnectez vous en utilisant le nouvel e-mail choisi. On vous invitera à vérifier vos mails pour valider votre nouvelle adresse mail. Validez via le lien et connectez vous !

Je n’arrive pas à créer mon compte Employeur ou j’ai un message ”Siret non reconnu” que dois-je faire ?

Pour les SIAE :
Nous recevons les données concernant les entreprises récemment (re)conventionnées assez régulièrement, mais pas en temps réel.
Ainsi, nous vous invitons à renouveler assez souvent votre tentative d’inscription. Si toutefois, cela ne fonctionne toujours pas et que vous souhaitez accélérer la procédure, vous pouvez demander à votre DIRECCTE de nous écrire en utilisant notre portail assistance rubrique ” autre demande” en précisant :
– le/les SIRET des structures dont le conventionnement est actif et qui ne sont pas encore référencées sur les emplois de l’inclusion.
– Le type de structure
– le nom et l’adresse de ces structures
– l’e-mail du correspondant technique ASP (que vous avez normalement choisi dans votre extranet ASP).
Dès que ces éléments seront portés à notre connaissance, nous procéderons à la création de votre SIAE.

Pour les GEIQ/EA :
Si vous tentez d’inscrire une Entreprise Adaptée ou un GEIQ, merci d’utiliser ce formulaire.

Comment ajouter mes collaborateurs sur le compte de ma structure ?

Vous pouvez inviter vos collègues depuis votre tableau de bord en cliquant sur “gérer les collaborateurs”.

Qui peut utiliser la fonction “inviter des collaborateurs” ?

Tous les membres du tableau de bord.

Est-il possible d’envoyer une relance aux collaborateurs qui n’ont pas fait leur inscription suite au mail d’invitation ?

Il faut renvoyer une nouvelle invitation.

Mon organisation prescripteur a plusieurs antennes (de même type) mais un seul SIRET.

Les employeurs peuvent créer leur antennes depuis leur tableau de bord.
En revanche les prescripteurs doivent nous contacter pour que nous puissions créer les différentes antennes.
Exemple : Un Conseil Départemental a 10 Maisons du département dans différentes villes, ces maisons du département ont le même numéro SIRET que le Conseil Départemental.
Le service social conseil départemental a déjà créé le compte de l’organisation mère ( = Le Conseil départemental, siège). En nous contactant nous pourrons créer les 10 antennes ( = Les maisons du département)

Prérequis nécessaire à la demande de création d’antennes:
Avoir une organisation prescripteur inscrite sur les emplois de l’inclusion ( = Organisation mère ).

Est-il possible pour un employeur de créer un compte prescripteur avec le même SIRET ?

Oui, c’est possible. Il faudra simplement créer un compte prescripteur depuis une adresse e-mail différente de celle utilisée pour le compte employeur.

2️⃣ GESTION DE VOTRE STRUCTURE

Comment nommer un ou plusieurs administrateur(s) pour ma structure ?

Par défaut, le premier qui créé le compte de son organisation devient l’administrateur. Cet administrateur peut nommer un ou plusieurs administrateurs.
Consultez les modes d’emploi :
Mode d’emploi employeur : rôle de l’administrateur
Mode d’emploi prescripteur : rôle du prescripteur

J’ai créé le compte de mon organisation, mais je ne veux pas être l’administrateur, comment changer ?

Si vous avez créé le compte de votre organisation et que vous ne souhaitez pas être administrateur, vous pouvez inviter la personne qui prendra ce rôle et lui attribuer le statut d’administrateur. Le nouvel administrateur se chargera de vous retirer les droits admin.
Consultez les modes d’emploi :
Mode d’emploi employeur : rôle de l’administrateur
Mode d’emploi prescripteur : rôle du prescripteur

Comment retirer un collaborateur de mon organisation ?

L’administrateur de l’organisation a la possibilité de retirer un membre depuis la page “Gérer vos collaborateurs” en cliquant sur “retirer de la structure”.

Sur mon compte, le type d’organisation (Cap emploi, Mission locale…) n’est pas bon ou pas renseigné. Comment rectifier ?

Vous ne pouvez pas le modifier par vous-même pour l’instant, mais cela viendra !
Contactez-nous pour nous le signaler, merci.

Ma structure a différentes activités sur plusieurs sites, puis-je différencier mes fiches de poste selon les sites ?

L’administrateur du compte peut créer une nouvelle structure autant de fois qu’il le souhaite depuis son ‘’Tableau de bord’’. Une nouvelle fonctionnalité apparaitra alors pour vous permettre de passer d’une structure à l’autre et ainsi gérer facilement vos fiches de postes.

Je ne vois pas ma structure dans le moteur de recherche des employeurs.

La liste des structures référencées sur les emplois de l’inclusion correspond aux structures conventionnées. Si votre conventionnement est récent, il est probable que vous n’apparaissiez pas encore. Nous mettons régulièrement à jour les nouveaux conventionnements. Si vous cela tarde,
contactez-nous.
Si votre SIAE est bien conventionnée mais qu’elle n’apparait pas, essayez d’élargir le rayon de recherche. Si elle n’apparait toujours pas vérifiez votre adresse depuis votre tableau de bord, dans la rubrique “Modifier les informations”.
Si aucune des solutions proposées n’a permis de résoudre le problème contactez-nous.

Je ne vois pas mon organisation dans le moteur de recherche des prescripteurs.

Seuls les prescripteurs habilités sont référencés dans le moteur de recherche des prescripteurs
Si vous faites partie des prescripteurs habilité, essayez d’élargir le rayon de recherche. Si votre organisation n’apparait toujours pas vérifiez votre adresse depuis votre tableau de bord, dans la rubrique “Modifier les informations”.
Si aucune des solutions proposées n’a permis de résoudre le problème contactez- nous.

Je ne souhaite plus recruter sur un métier.

Sur ”Tableau de bord”, cliquez “Configurer les fiches de postes”, puis désactivez le métier concerné en décochant la case dans la colonne “Publier la fiche de poste”.
N’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer les modifications” en bas de page.
Vous pourrez de la même manière réactiver ce métier par la suite. Vous avez également l’option de supprimer un métier si celui-ci n’est plus valable dans votre SIAE.

Comment ajouter une antenne / structure ?

Seuls les employeurs ont cette possibilité, consultez le mode d’emploi.

Aucun métier n’apparaît sous ma structure, comment rectifier ?

Une fois que vous avez créé votre compte Employeur, rendez-vous sur votre ‘’Tableau de bord’’ puis
Configurer les fiches de postes“.

Dans les résultats de recherche, pourquoi ma structure n’est-elle pas géolocalisée au bon endroit ?

La géolocalisation dépend de l’adresse de votre structure. Si l’adresse comporte une erreur, vous pouvez la modifier en cliquant sur “modifier les informations”.

Comment corriger le nom de ma structure s’il est incorrect ?

Depuis votre tableau de bord, cliquez sur “Modifier les informations”.

Comment supprimer les invitations en attente ?

Il n’est pas encore possible de supprimer les invitations en attente pour “nettoyer” son tableau d’invitations.

Ma SIAE a fermé / mon SIRET a changé, que dois-je faire ?

Si votre SIAE a fermé, votre compte sera automatique désactivé d’ici quelques temps.
Si votre SIRET a changé, il sera également automatiquement modifié par notre système dès que l’information nous aura été transmise par l’ASP.
Si toutefois vous rencontrez un problème à un moment donné, contactez- nous.

Où trouver l’ID de ma structure ? A quoi sert l’ID de ma structure ?

Lorsque vous communiquez avec notre équipe, nous communiquer l’ID de votre structure nous permet de la retrouver plus simplement. Vous trouverez ce numéro dans votre tableau de bord, dans le bloc “Ma structure” (cf. capture écran).

3️⃣ GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

Je souhaite changer l’adresse mail de mon compte.

Pour modifier votre e-mail d’accès au compte, vous devez au préalable vous connecter à votre compte:
– Cliquer sur “Modifier mon adresse e-mail” Remplir les champs indiquant la nouvelle adresse e-mail
ATTENTION : vérifiez de ne pas avoir fait d’erreur de frappe car cela serait bloquant pour la suite, vous allez ensuite être déconnecté.
– Reconnectez vous en utilisant le nouvel e-mail choisi. On vous invitera à vérifier vos mails pour valider votre nouvelle adresse mail. Validez via le lien et connectez vous !

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur cette page.

Un employeur peut-il avoir un compte prescripteur ?

Les collaborateurs des entreprises qui sont en charge d’accompagner les candidater peuvent créer un compte “orienteur” pour proposer les candidats à d’autres employeurs solidaires.
A noter qu’il faudra utiliser une adresse mail différente si celle-ci est déjà utilisée pour le compte employeur.

Un prescripteur peut-il être membre de plusieurs organisations de prescripteurs/orienteurs ?

Oui un prescripteur peut être présent sur plusieurs organisations (uniquement de type “prescripteur”)
Vous pouvez créer le compte de la première organisation en suivant le processus d’inscription des prescripteurs.
Pour la deuxième organisation et les suivantes :
2 cas de figure :

L’autre organisation que vous souhaitez rejoindre a déjà des membres = il faut leur demander de vous inviter avec l’adresse mail que vous utilisez sur les emplois de l’inclusion

L’autre organisation que vous souhaitez rejoindre n’existe pas encore sur les emplois de l’inclusion= il faut nous contacter afin que nous puissions créer votre organisation et rattacher votre compte utilisateur
Une fois votre compte rattaché, vous pouvez passer d’un tableau de bord à l’autre en cliquant sur le bouton situé en haut à droite “changer de structure”

Un employeur peut-il être membre de plusieurs structures ?

Oui un employeur peut être présent sur plusieurs structures (uniquement de type “employeur”)
Vous pouvez créer le compte de la première organisation en suivant le processus d’inscription des employeurs
Pour la deuxième structure et les suivantes :
2 cas de figure :

L’autre structure que vous souhaitez rejoindre a déjà des membres = il faut leur demander de vous inviter avec l’adresse mail que vous utilisez sur les emplois de l’inclusion

L’autre structure que vous souhaitez rejoindre n’existe pas encore sur les emplois de l’inclusion= il vous faudra cliquer sur créer/rejoindre une autre structure.

Un utilisateur peut-il être prescripteur et employeur avec le même compte ?

Non, il faudra utiliser un autre compte (associé à une autre adresse e-mail).

J’ai changé d’organisation comment faire pour rejoindre le compte de ma nouvelle organisation ?

Demandez à vos nouveaux collègues de vous inviter sur le tableau de bord de votre nouvelle organisation et demandez également à l’administrateur de votre ancienne organisation de vous retirer de la liste des membres.

2 Possibilités :

  • 💬 Poster votre question sur le Forum de l’inclusion afin que la communauté puisse vous répondre. La réponse profitera à d’autres utilisateurs 🤝. Privilégiez ce canal lorsqu’il s’agit d’une demande de renseignement sans données personnelles (exemple : demande d’information sur le fonctionnement des emplois de l’inclusion).
  • 📝Contacter l’équipe . Dans ce cas merci de nous communiquer un maximum d’informations qui nous permettront d’étudier votre demande (exemple : nom prénom mail du candidat, mail de l’utilisateur concerné, numéro du PASS IAE, numéro ID de votre structure ou à défaut numéro de SIRET …)
Cela vous a été utlie ?
Updated on 6 décembre 2021