Gérer les métiers et recrutements

Gérer les métiers et recrutements

Depuis votre tableau de bord, vous pouvez gérer l’affichage des métiers exercés dans votre structure et mettre en avant les métiers ouverts au recrutement.

Dans la rubrique “Ma structure” , cliquez sur “Gérer les métiers et recrutements”.

Depuis cette interface vous pouvez :

Ajouter une fiche de poste

Activer/Désactiver la réception des candidatures sur un métier

Bloquer la réception de nouvelles candidatures

En tant qu’employeur vous êtes garant de la qualité et de la mise à jour des informations publiées pour votre structure.

Ajouter une fiche de poste :

Cliquez sur “Créer une nouvelle fiche de poste”

Etape 1/3 : Renseignez les informations générales de votre fiche de poste

Renseigner le poste (code ROME), un menu déroulant vous proposera de sélectionner le métier.

💡 Si vous ne trouvez pas le métier correspondant, sélectionnez celui qui s’en rapproche le plus.

Vous pouvez personnaliser le nom du poste à afficher.

Renseignez la localisation du poste si elle est différente de la structure.
Renseignez le type de contrat, le nombre d’heures hebdomadaire et le nombre de postes ouverts au recrutement.


ℹ : Les facilitateurs des clauses sociales ont un champ supplémentaire “Contexte du marché” afin de fournir des informations sur le marché public concerné (en cas de besoin, le facilitateur peut simplement préciser le secteur d’activité).

Etape 2/3 : Décrivez votre fiche de poste

💡 Une description bien détaillée des missions et du profil recherché permettra aux prescripteurs et candidats d’en savoir plus sur le métier avant de postuler.

En complétant ces éléments, vous limiterez ainsi le nombre de candidatures qui ne correspondent pas au poste.

En bas de page, vous pouvez préciser si le CV est nécessaire pour le traitement de la candidature (cette option permet d’afficher une mention qui indique que le CV est fortement recommandé pour l’étude de la candidature).

Etape 3/3 : Aperçu de votre fiche de poste

Vérifiez vos informations avant la publication.

Pour corriger un élément cliquez sur “Retour”.

Pour enregistrer, cliquez sur “Publier la fiche de poste”

Activer/Désactiver la réception des candidatures sur un métier

Pour chaque fiche métier créée, vous avez la possibilité d’activer ou non la réception de candidatures.

Lorsque vous enregistrez une nouvelle fiche de poste, le recrutement est par défaut “ouvert”. Si vous ne souhaitez pas recevoir de candidatures sur ce métier, cliquez sur l’interrupteur situé dans la colonne “Statut du recrutement”.

En cas de besoin, vous pouvez également supprimer la fiche métier en cliquant sur la corbeille rouge.

Si aucune fiche métier n’est ajoutée ou qu’aucune fiche métier n’est ouverte au recrutement vous pouvez continuer à recevoir des candidatures spontanées.
En cas de besoin, une option vous permet de bloquer la réception de toutes les nouvelles candidatures.

💡 Le bouton “Aperçu dans les résultats de recherche “ disponible en bas de page, vous permettra de voir un aperçu de ce que les utilisateurs pourront visualiser dans le moteur de recherche.

Bloquer la réception de nouvelles candidatures

En cas de besoin vous avez la possibilité de bloquer la réception de nouvelles candidatures. Cela n’impactera pas les candidatures déjà reçues.

L’option est disponible en haut de page :

Un interrupteur vous permet de bloquer ou débloquer la réception de nouvelles candidatures.

Lorsque les candidatures sont bloquées : les statuts des recrutements de vos fiches de poste sont tous désactivés.

Vous pouvez réactiver la réception en cliquant à nouveau sur l’interrupteur.

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Dernière mise à jour le 3 mai 2022