Suivi des candidatures [Prescripteurs]

Suivi des candidatures [Prescripteurs]

Suis-je informé(e) de l’avancée des candidatures des personnes que j’accompagne ?

Oui, votre Tableau de bord vous permet de vérifier l’état des candidatures (à l’étude, acceptées, pour plus tard, refusées…), et vous êtes également alerté par mail d’un changement de statut.

Le prescripteur est-il informé du motif de refus d’embauche ?

Oui l’employeur choisit parmi une liste de motifs, le prescripteur reçoit le motif de refus (celui-ci n’est pas communiqué au candidat). Le candidat reçoit uniquement le message de réponse.

Peuton voir toutes les candidatures d’un demandeur d’emploi ?

Vous ne pouvez visualiser et suivre que les candidatures qui sont envoyées par votre organisation.

Le candidat que j’ai accompagné à postuler est-il tenu informé de l’avancement de sa candidature ?

Si vous avez postulé pour lui en indiquant son mail, il sera informé par mail à chaque étape du traitement de sa candidature (à l’étude, acceptée, pour plus tard, refusée…).

Quels sont les différents statuts liés aux candidatures ?

Il existe 7 types de statut :
Nouvelle candidature = L’employeur n’a pas encore pris connaissance de la candidature
Candidature à l’étude = L’employeur a pris connaissance de la candidature
Candidature acceptée = L’employeur a décidé d’embaucher le candidat
Embauche pour plus tard = L’employeur a différé la réponse ( l’embauche n’est pas garantie)
Candidature déclinée = L’employeur a refusé la candidature
Embauche annulée = L’employeur avait accepté l’embauche mais s’est rétracté ( exemple : le candidat ne se présente pas)
Embauché ailleurs = Une autre structure a embauché ce candidat.

Comment faire si le candidat n’a pas la possibilité d’accéder à sa boite mail ?

En tant que prescripteur vous serez notifié de la décision prise par l’employeur. N’hésitez pas à utiliser le message de candidature pour préciser à l’employeur que le candidat n’a pas accès à sa boite mail.

Peut-on filtrer les candidatures par SIAE ?

Oui, cliquez sur “Rechercher dans vos candidatures” puis inscrivez le nom de la SIAE dans le champ ” Structures destinataires”.

Un prescripteur peut-il modifier une candidature déjà envoyée ?

Une fois la candidature envoyée il sera possible de modifier les coordonnées du candidat (uniquement pour un prescripteur habilité)
En revanche on ne peut pas modifier le message de candidature, le CV et les critères administratifs.
Si cela est nécessaire, vous pouvez contacter l’employeur et/ou renouveler la candidature (attention un délai de 24h est exigé pour postuler à nouveau auprès du même employeur pour un même candidat).

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Dernière mise à jour le 10 mars 2022