Administrateur de la structure
Le premier utilisateur qui créé le compte d’une structure devient Administrateur.
Ce statut n’est pas définitif, il peut être changé à tout moment.
Le statut d’administrateur n’est pas uniquement réservé aux managers, chaque organisation définit qui peut être administrateur (exemple : le chargé de recrutement, le manager d’équipe, ou toute autre personne volontaire…).
Une structure peut avoir plusieurs administrateurs.
Un administrateur peut :
- Modifier les informations de son établissement (Nom, coordonnées de contact, description…),
- Gérer les annexes financières (pour les administrateurs en SIAE),
- Créer une nouvelle antenne rattachée à son établissement (Uniquement pour les SIAE, GEIQ et EA),
- Nommer d’autres administrateurs,
- Supprimer des membres,
- Retirer les droits admin.
La gestion des membres et des administrateurs se fait dans la rubrique “Gérer des collaborateurs” :

Dans cette rubrique “Gérer des collaborateurs”, la fonction “inviter des collaborateurs” est accessible à tous les membres de l’organisation.
💡 Bonne pratique : Si vous avez créé le compte de votre structure et que vous ne souhaitez pas être administrateur, vous pouvez inviter la personne qui prendra ce rôle et lui attribuer le statut d’administrateur. Le nouvel administrateur se chargera de vous retirer les droits admin.