Les espaces d’échanges par territoire

Afin de vous permettre d’échanger avec tous les acteurs de l’inclusion de votre territoire de façon décloisonnée, nous avons conçu les espaces d’échanges par territoire.

A quoi sert un espace d’échanges par territoire ?

Ces espaces sont déclinables selon vos besoins : région, département, bassin d’emploi, ville….Il vous offre la possibilité de partager avec vos partenaires locaux :

• Informations
  • Evénements
  • Appels à contribution
  • Nouveautés
  • De nouveaux partenaires
  • Outils
  • Bonnes pratiques

Ces espaces sont publics, ouverts à tous sans connexion. Toutes les informations que vous partagez seront visibles pour tous les acteurs de l’inclusion qui utilisent La communauté de l’inclusion. Mieux qu’une mailing list, informez des partenaires que vous ne connaissez pas encore !

Qui peut y avoir accès ?

Tous les acteurs de l’inclusion qui visitent La communauté de l’inclusion !
Une fois que votre espace d’échanges par territoire est créé, vous pouvez le partager à tout votre réseau. Il est accessible à tous dès sa création. Aujourd’hui, plus de 6000 acteurs de l’inclusion se retrouvent sur La communauté de l’inclusion. Nous travaillons à faire connaitre ce réseau social afin d’offrir plus de visibilité à vos questions, et aux actualités que vous partagerez.

Comment l’utiliser ?

1. 1. Sur la page d’accueil de La communauté de l’inclusion, cliquez sur “Communautés” puis sur le groupe “Les Régionales de l’inclusion”.
  2. 2. Sélectionnez la région de votre choix.
  3. 3. Dans l’onglet “Discussions”, cliquez sur les sujets pour les consulter.

Si vous souhaitez commenter un sujet ou partager une information, il est nécessaire de vous créer un compte. Cliquez ici pour accéder au pas à pas explicatif.
Il n’existe pas encore d’espace d’échange pour votre territoire ? Demandez à l’équipe de La communauté de l’inclusion de le créer ! Pour cela complétez le formulaire de demande en cliquant ici. Vous serez recontactés par un membre de l’équipe dès la création de votre espace d’échanges.

Dernière mise à jour le 15 mars 2022