M’inscrire sur les emplois de l’inclusion

M’inscrire sur les emplois de l’inclusion

L’inscription en tant qu’empoyeur solidaire est ouverte aux :

  • SIAE (Structures d’insertion par l’activité économique)
  • EA / EATT (Entreprises adaptées et entreprises adaptées de travail temporaire)
  • GEIQ (Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification)
  • Facilitateurs des clauses sociales [ Voir procédure d’inscription pour les facilitateurs ]

Depuis le site https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/ :

En haut à droite, cliquez sur “S’inscrire” [1] , puis sur “Employeur solidaire”[2].

La page de connexion s’ouvre par défaut, cliquez sur “Inscription employeur solidaire”.

Renseignez le numéro SIREN de votre structure, puis cliquez sur “Rechercher”.

3 cas de figure possible :

1er cas : Votre structure est disponible pour l’inscription
2ème cas : Votre structure est déjà inscrite
3ème cas : Aucun résultat ne s’affiche

1er cas :
Votre structure est disponible pour l’inscription

La structure est affichée dans la rubrique “Entreprises disponibles”.

Sélectionnez la structure [1] , puis cliquez sur “Continuer l’inscription”.

Un courriel est envoyé à l’adresse e-mail d’authentification (pour les SIAE c’est l’adresse e-mail du correspondant technique enregistrée dans l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP, pour les autres types de structure c’est l’adresse e-mail communiquée par votre réseau).

Ouvrez le courrier et cliquez sur le lien pour finaliser votre inscription.

2ème cas :
Votre structure est déjà inscrite

Si un de vos collègues a déjà procédé à l’inscription de votre structure, elle s’affichera dans la rubrique “Entreprises déjà inscrites”.
Pour rejoindre le tableau de bord de cette structure, contactez l’administrateur pour qu’il puisse vous adresser une invitation par e-mail [Voir mode d’emploi invitation].


3ème cas :
Aucun résultat ne s’affiche

Si aucun résultat ne s’affiche, cela signifie que votre structure n’est pas encore enregistrée dans notre base de données.

Si votre structure est une SIAE :
Si votre conventionnement est récent
, nous vous invitons à renouveler votre inscription dans une semaine.
Si votre conventionnement a plus d’un mois, prenez contact avec votre DDETS en lui demandant de nous envoyer la confirmation de votre conventionnement via https://communaute.inclusion.beta.gouv.fr/aide/emplois .
La DDETS doit nous indiquer si le conventionnement de votre structure est en cours en précisant le numéro de SIRET, le type de structure, l’adresse postale et l’adresse e-mail du correspondant technique ASP.

Si votre structure est une EA ou un GEIQ :
Cliquez sur le lien du formulaire.

Si votre organisation est porteuse de la clause sociale :
Suivez ce mode d’emploi pour l’inscription des facilitateurs




Procédure d’inscription
pour les facilitateurs des clauses sociales

Le profil “employeur solidaire” est désormais ouvert aux facilitateurs des clauses sociales.

Vous pouvez accéder à un tableau de bord qui vous permettra de publier vos besoins en recrutement et recevoir des candidatures.

Choisissez la procédure qui vous concerne :

Procédure n°1 : Vous avez déjà un compte en tant que prescripteur habilité / orienteur.

Procédure n°2 : Vous n’avez pas encore créé de compte sur les emplois de l’inclusion

Procédure n°1 : Vous avez déjà un compte en tant que prescripteur habilité ou orienteur

Vous ne pouvez pas utiliser votre compte prescripteur pour vous connecter en tant qu’employeur.

Pour activer votre accès employeur, vous devez choisir l’une des deux options suivantes :

– Demander la transformation de votre profil prescripteur en profil employeur en utilisant
ce formulaire.

– Utiliser une adresse e-mail différente de votre compte prescripteur (attention cette adresse e-mail doit être professionnelle afin que votre statut de facilitateur puisse être facilement vérifié)

Procédure n°2 : Vous n’avez pas encore créé de compte sur les emplois de l’inclusion

Depuis le site https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/ :

En haut à droite, cliquez sur “S’inscrire” [1] , puis sur “Employeur solidaire”[2].

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-28.png.

La page de connexion s’ouvre par défaut, cliquez sur “Inscription employeur solidaire”.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-29.png.

Renseignez le numéro SIREN de votre structure, puis cliquez sur “Rechercher”.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-30.png.

2 cas de figure :

Cas de figure n°1 : Votre structure n’est pas encore enregistrée.

Cas de figure n°2 : Votre structure est déjà inscrite, vous devez obtenir une invitation.

Cas de figure n°1
Votre structure n’est pas encore enregistrée

Un bloc de message en rouge apparait, dans le dernier paragraphe on vous précise d’utiliser le formulaire spécifique pour les organisations porteuses de la clause sociale, cliquez sur “ce formulaire”.

Une nouvelle page s’ouvre :

Renseignez votre SIRET à 14 chiffres, puis cliquez sur “Suivant”


Renseignez vos coordonnées (nom, prénom , e-mail professionnel).
Ces informations nous permettront de vérifier votre statut de facilitateur des clauses d’insertion.

Choisissez un mot de passe, puis cliquez sur “Valider”.

Vous recevrez un mail pour finaliser votre inscription.

Cas de figure n°2
Votre structure est déjà inscrite

Si un de vos collègues a déjà créé le compte de votre structure, vous devez le contacter pour obtenir une invitation [Voir mode d’emploi invitation].


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Dernière mise à jour le 15 août 2022