M’inscrire sur les emplois de l’inclusion

M’inscrire sur les emplois de l’inclusion en tant que prescripteur

Pour vous inscrire sur les emplois de l’inclusion en tant que prescripteur habilité ou orienteur (avec ou sans organisation).

Cliquez en haut à droite sur le bouton “S’inscrite | Se connecter” [1] , puis sélectionnez “Prescripteur” [2]. :

Puis cliquez sur “Créer un compte prescripteur”.

Nous avons mis en place des processus d’inscription spécifiques à chaque organisation :

📝Voir le processus d’inscription pour un agent Pôle emploi

📝Voir le processus d’inscription pour un prescripteur habilité au national

📝Voir le processus d’inscription pour un prescripteur habilité au niveau préfectoral

📝 Voir le processus d’inscription pour un orienteur

Inscription pour un agent Pôle emploi

Cliquez sur “Je travaille pour Pôle emploi”

Renseignez le code SAFIR de votre agence ou DT. Si vous ne le connaissez pas, rapprochez-vous de votre CLI (Correspondant Local Informatique) ou de votre ELD (Equipe Locale de Direction).

Puis cliquez sur “Continuer”.

Renseignez votre adresse e-mail en pole-emploi.fr, puis cliquez sur “Continuer”.

Cliquez sur “Inclusion Connect”.

Si vous avez déjà un compte Inclusion Connect, vous pouvez vous connecter, vous accéderez directement au tableau de bord de votre agence.
Si vous n’avez pas encore de compte Inclusion Connect, cliquez sur “Créer un compte” en bas de page.

Complétez le formulaire, en renseignant votre nom, prénom et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur “Créer un compte”.

Vous recevez un mail contenant un lien de confirmation, cliquez sur ce lien pour activer votre compte.

Inscription pour un prescripteur habilité au national

Renseignez le SIRET de votre organisation et sélectionnez votre département, puis cliquez sur “Rechercher”.

Si votre organisation n’est pas encore inscrite, un écran de sélection s’affiche : Sélectionnez votre organisation dans la liste, puis cliquez sur “Continuer”.

Cliquez sur “Inclusion Connect”.

Si vous avez déjà un compte Inclusion Connect, vous pouvez vous connecter, vous accéderez directement au tableau de bord de votre organisation.
Si vous n’avez pas encore de compte Inclusion Connect, cliquez sur “Créer un compte” en bas de page

Complétez le formulaire, en renseignant votre nom, prénom et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur “Créer un compte”.

Vous recevez un mail contenant un lien de confirmation, cliquez sur ce lien pour activer votre compte.

Si un utilisateur est déjà membre de votre organisation vous ne pourrez rejoindre le compte de votre organisation que sur invitation.

Le statut de votre habilitation restera en attente le temps qu’un modérateur vérifie votre identité. Pendant ce laps de temps, vos prescriptions ne seront pas considérées comme celles d’un prescripteur habilité mais comme celles d’un orienteur.

Inscription pour un prescripteur habilité au niveau préfectoral

Renseignez le SIRET de votre organisation et sélectionnez votre département, puis cliquez sur “Rechercher”

Si votre organisation n’est pas encore inscrite, un écran de sélection s’affiche : Sélectionnez “Autre” dans la liste, puis cliquez sur “Continuer”

Sélectionnez “Pour une organisation habilitée par le Préfet”, puis cliquez sur “Continuer”

Confirmez votre habilitation préfectorale en cliquant sur “Oui, je confirme que mon organisation est habilitée par le Préfet”, puis cliquez sur “Continuer”

Cliquez sur “Inclusion Connect”.

Si vous avez déjà un compte Inclusion Connect, vous pouvez vous connecter, vous accéderez directement au tableau de bord de votre organisation.
Si vous n’avez pas encore de compte Inclusion Connect, cliquez sur “Créer un compte” en bas de page

Complétez le formulaire, en renseignant votre nom, prénom et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur “Créer un compte”.

Vous recevez un mail contenant un lien de confirmation, cliquez sur ce lien pour activer votre compte.

Si un utilisateur est déjà membre de votre organisation vous ne pourrez rejoindre le compte de votre organisation que sur invitation.

Un message d’information en jaune vous invite à nous transmettre votre arrêté préfectoral portant mention de votre habilitation en cliquant sur “Cliquez ici pour l’envoyer”

Vous serez notifié(e) par mail dès que votre demande d’habilitation aura été traitée par notre équipe.

Si l’arrêté préfectoral n’est pas transmis, vos prescriptions ne seront pas considérées comme celles d’un prescripteur habilité mais comme celles d’un orienteur.

Inscription pour un orienteur

Renseignez le SIRET de votre organisation et sélectionnez votre département, puis cliquez sur “Rechercher”.

Vous pouvez également faire le choix d’utiliser les emplois de l’inclusion sans vous rattacher à une organisation. Dans ce cas cliquez sur “Seul (sans organisation)”. [Voir la suite du processus d’inscription pour un orienteur sans organisation].

Sélectionnez “Autre”, puis cliquez sur “Continuer”.

A la question Pour qui travaillez-vous ?”, sélectionnez “Pour une organisation non-habilitée”, puis cliquez sur “Continuer”.

Cliquez sur “Inclusion Connect”.

Si vous avez déjà un compte Inclusion Connect, vous pouvez vous connecter, vous accéderez directement au tableau de bord de votre organisation.
Si vous n’avez pas encore de compte Inclusion Connect, cliquez sur “Créer un compte” en bas de page

Complétez le formulaire, en renseignant votre nom, prénom et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur “Créer un compte”.

Vous recevez un mail contenant un lien de confirmation, cliquez sur ce lien pour activer votre compte.

Si un utilisateur est déjà membre de votre organisation vous ne pourrez rejoindre le compte de votre organisation que sur invitation. Contactez l’administrateur de l’organisation pour qu’il puisse vous inviter. [ Procédure d’invitation des collaborateurs].

Inscription pour un orienteur sans organisation

Cliquez sur “Je ne fais partie d’aucune organisation”.

Cliquez sur “Inclusion Connect”.

Si vous avez déjà un compte Inclusion Connect, vous pouvez vous connecter, vous accéderez directement au tableau de bord de votre organisation.
Si vous n’avez pas encore de compte Inclusion Connect, cliquez sur “Créer un compte” en bas de page

Complétez le formulaire, en renseignant votre nom, prénom et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur “Créer un compte”.

Vous recevez un mail contenant un lien de confirmation, cliquez sur ce lien pour activer votre compte.

Cela vous a été utile ?
Dernière mise à jour le 18 juillet 2022