DuoDay | Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

Le principe DuoDay est simple.

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Faire bouger les lignes, ensemble.

Cette journée permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.  Il s’agit simplement d’une première étape pour “transformer l’essai”.

DuoDay, pourquoi, pour qui ?

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé – Albert EINSTEIN

POUR LES EMPLOYEURS, qu’ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure : le DuoDay  permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d’un moment chaleureux et bienveillant.  Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l’exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.
Pour les PERSONNES HANDICAPEES : le DuoDay offre l’opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.
Pour les PROFESSIONNELS de l’insertion, de l’accompagnement, de la formation : le DuoDay est une occasion de mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des employeurs pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés.  Mais aussi : offrir aux personnes accompagnées une expérience différente, collaborer avec de nouvelles entreprises, valoriser vos actions.

Comment ça marche ?

source : https://www.duoday.fr/

Réponses