Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé
Juil 6

DORA | Accompagnateurs : comment participer à notre démarche collective pour identifier vos partenaires ? #1

6 juillet-11h00 - 11h45

Gratuit

Lancé en Mai dernier, Dora est un service public numérique qui permet aux structures de l’insertion de référencer simplement et mettre à jour en temps réel leur offre de services, et aux professionnels prescripteurs de rechercher et mobiliser rapidement le service le plus adapté au besoin de leur bénéficiaire.

A ce jour, Dora permet de référencer les services* sur les thématiques :

🚗 Mobilité

🏠 Logement – hébergement

👶 Garde d’enfant

💬 Français Langue Etrangère

🔤 Illettrisme

🖥️ Numérique

💸 Difficultés financières

💼 Création d’activité

🤝 Accompagnement global individualisé

De nouvelles thématiques seront bientôt ouvertes. Si vous proposez des services* sur ces thématiques, n’hésitez pas à vous inscrire ! L’ensemble des acteurs de l’insertion sociale, socioprofessionnelle et professionnelle sont invités.

L’outil Dora est désormais disponible pour l’ensemble des départements volontaires

Au programme de ce webinaire (45 mins) :

  • Présentation du cadre du projet Dora
  • Démo du site : comment s’inscrire et partager un service* ?
  • Echanges -> questions & réponses

*Les services sur Dora représentent l’ensemble des dispositifs, aides financières ou matérielle, les ateliers, l’accueil inconditionnel, les prestations ou encore les formations proposées par les acteurs de l’insertion.