suivre des formations linguistiques

Par : Sebastien J. , le 8 juin 2023, 12:42
Autres sujets sur l'insertion

Bonjour, je viens d'être nommé référent handicap au sein de ma société et suis en attente de la formation "référent handicap" avec un centre de formation .

J'ai une collègue qui vient de me faire part, de sa RQTH (elle n'en avait jamais parlé avant ) et le souhait de continuer une formation linguistique (anglais) qu'elle a déjà commencée par le biais de l'entreprise
Aujourd'hui, cette solution s'arrête, mais elle aimerait continuer ses cours d'anglais .
La question est la suivante:
Sa RQTH peut elle servir à la demande de cette continuation ? y a t il des aides auprès de certains organismes (AGEFIPH ou autres) qui puissent etre activés par elle ou par les essources humaines sans que cela lui coûte.

En cas de non possibilités elle envisage d'utiliser son CPF, mais elle aurait voulu le garder pour réaliser une reconversion professionnelle.
En vous remerciant pour les futurs retours

Par : Sihame L. , le 9 juin 2023, 07:41

Bonjour Sébastien,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Mon conseil pour votre amie. Avant tout chose, elle devra être accompagnée dans sa démarche, car il est nécessaire qu'elle motive sa demande et qu'elle explique la raison ou les raisons de la plus-value à effectuer cette formation linguistique dans le cadre de son maintien dans l'emploi ou bien d'une reconversion professionnelle.

Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à elle :

ou

  • Contacter un conseiller en évolution professionnel : https://mon-cep.org/ afin qu'elle bénéficie d'un accompagnement dans la réalisation de son projet de formation mais sans pour autant mobiliser les aides liées à son statut RQTH.

En espérant avoir répondu à votre question,

D'ici là, je vous souhaite une belle journée.

Sihame

Par : Sebastien J. , le 9 juin 2023, 09:51

Merci Sihame pour votre retour .
Belle journée et bon we à vous
cordialement
sébastien

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page