Cdi inclusion

Par : Marie florence D. , le 18 décembre 2023, 05:38

Bonjour
Que deviennent les cdi inclusion à l’issue des 3 ans de contrats aidés? Nos siae sont elles contraintes de maintenir leur contrat en cdi classique?
Bien cordialement

Par : Sihame Z. , le 18 décembre 2023, 08:56

Bonjour Marie Florence et bienvenue sur la communauté 😁😁

🎯 À l'issue des trois ans, plusieurs scénarios sont possibles. Si la personne en insertion a développé les compétences nécessaires et est devenue autonome, l'employeur (SIAE) peut choisir de poursuivre le contrat en CDI classique par exemple

Il est important de noter qu'il n'existe pas, à ma connaissance, d'obligation légale pour les structures de transformer un CDI Inclusion en un CDI classique à l'issue des trois ans . La décision dépendra de la situation financière de la SIAE, des performances et de l'intégration de l'employé, ainsi que des besoins en personnel de la structure.

🚨Cependant je vous invite fortement à contacter votre DDETS-PP pour qu'il confirme l'information je vous mets en lien l'annuaire👉**( https://dreets.gouv.fr/ )

✅Dans le cas où un CDI Inclusion ne se transforme pas en CDI classique, il est essentiel que la structure accompagne la personne vers une autre opportunité d'emploi.
✅Le salarié pourra mettre en avant les compétences et l'expérience acquises pendant le CDI Inclusion pour postuler à des emplois.
✅Le salarié pourra se voir également proposer des formations complémentaires si nécessaire.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

A très vite sur la communauté 🤝😁

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page