Bonjour
Que deviennent les cdi inclusion à l’issue des 3 ans de contrats aidés? Nos siae sont elles contraintes de maintenir leur contrat en cdi classique?
Bien cordialement
Cdi inclusion
Bonjour Marie Florence et bienvenue sur la communauté 😁😁
🎯 À l'issue des trois ans, plusieurs scénarios sont possibles. Si la personne en insertion a développé les compétences nécessaires et est devenue autonome, l'employeur (SIAE) peut choisir de poursuivre le contrat en CDI classique par exemple
❗Il est important de noter qu'il n'existe pas, à ma connaissance, d'obligation légale pour les structures de transformer un CDI Inclusion en un CDI classique à l'issue des trois ans . La décision dépendra de la situation financière de la SIAE, des performances et de l'intégration de l'employé, ainsi que des besoins en personnel de la structure.
🚨Cependant je vous invite fortement à contacter votre DDETS-PP pour qu'il confirme l'information je vous mets en lien l'annuaire👉**( https://dreets.gouv.fr/ )
✅Dans le cas où un CDI Inclusion ne se transforme pas en CDI classique, il est essentiel que la structure accompagne la personne vers une autre opportunité d'emploi.
✅Le salarié pourra mettre en avant les compétences et l'expérience acquises pendant le CDI Inclusion pour postuler à des emplois.
✅Le salarié pourra se voir également proposer des formations complémentaires si nécessaire.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
A très vite sur la communauté 🤝😁