Bonjour Sihame,
Je vous remercie tout d’abord pour vos réponses pertinentes et votre réactivité et disponibilité sur cette plate-forme.
Je passe mon évaluation prochainement sur la partie 5 Qui parle de la prospection.
Dans cette partie il nous demande d’intégrer une démarche de développement durable.
En sachant que j’ai prospecté des entreprises pour leur faire connaître la PMSMP, comment je pourrai intégré cette démarche dans ma prospection?
En vous remerciant par avance
Khadija
Dossier de production
Bonsoir Khadija,
🚀 La notion de responsabilité sociale est à la base même du concept de la PMSMP !
💡 C’est précisément parce que les entreprises que vous aurez démarchées deviendront par définition porteuses d’un projet social en permettant la mise en place de PMSMP dans leurs structures qu'elles justifieront d'un fort engagement en faveur de la RSE.
Dès lors, et même sans autres engagements, ces entreprises font déjà preuve de pratiques sociales responsables et solidaires lorsqu'elles acceptent de devenir des entreprises dites accueillante dans le cadre de la PMSMP et e, quels que soient leur choix de stratégie ou le secteur d’activité dans lequel elles exercent.
💡 En d’autres termes, la PMSMP devient un levier permettant de lutter contre la discrimination des personnes les plus éloignées de l'emploi et permet l'égalité des chances afin de découvrir un métier et ce qui est déjà en soit une action concrète en faveur de la RSE.
En espérant vous avoir aidé à y voir plus clair,
N'hésitez pas à nous tenir informer de votre progression dans la formation de CIP 😊
A très vite,
Sihame
Bonsoir Sihame,
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m’avez vraiment éclairé sur la notion de la RSE.
Comme d’habitude vos retours sont très pertinents.
Bonne soirée à vous
Khadija