Comment faire pour ne pas perdre son CDI suite à l'expiration de son titre de séjour "vie privée et familiale" alors que j'ai refait la demande 3 mois avant la date d'expiration et sans obtention de nouvelles ?
Expiration de titre de séjour durant mon contrat CDI
Bonjour Imana
Concernant votre situation, il ne s'agit pas de notre domaine d'expertise, et nous ne pouvons malheureusement pas intervenir directement sur ce sujet. Nous vous conseillons de solliciter directement la préfecture pour suivre l'avancée de votre demande. Il est important de noter que les délais de réponse peuvent varier d'une préfecture à l'autre et peuvent parfois être longs.
Nous vous recommandons d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception (AR) à la préfecture, dans lequel vous précisez que vous êtes en attente de réponse à votre demande de renouvellement de titre de séjour, que votre dossier a été déposé dans les délais légaux, et que vous êtes préoccupée par le maintien de votre emploi dans ce contexte.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et espère que tout se résoudra rapidement pour vous.
Sihame 🌸
Bonjour Imana,
Pour compléter la réponse de Sihame, dès lors que vous faites une demande de renouvellement, vous avez normalement un récépissé de demande de renouvellement.
Ce récépissé fait acte de dépôt de demande et vous permet de continuer à travailler dans l'attente du traitement de votre dossier : il indique la date de demande de renouvellement et la date d'expiration du récépissé (c'est à dire la date à laquelle vous devriez normalement avoir le titre final)
Bonne chance pour la suite,
Belle journée
Marion 🌞
Bonjour
Dan mon cas je n’ai reçu ni de récépissé, ni de nouvelles de la part de la préfecture.
Merci