Mise en situation Cip

Par : sandrine.peramato, le 13 novembre 2025, 15:05

Qui peut me donner des exemples de mises en situation pour l'examen de CIP.

Merci.

Par : Nadège V. , le 21 novembre 2025, 15:08

Bonjour Sandrine,

Merci pour votre message, la mise en situation fait beaucoup parler chez les stagiaires CIP. 😊

Pour des exemples concrets de mises en situation et mieux comprendre ce qui est attendu le jour de l’examen, je vous invite à vous appuyer surtout sur :

• la fiche « Mon kit CIP : tout pour réussir sa certification », qui revient sur le déroulé des épreuves et donne des repères pour aborder la mise en situation :
    👉 Mon kit CIP : tout pour réussir sa certification
  • la fiche « Les postures de l’accompagnement », qui propose un exemple de mise en situation professionnelle pour travailler votre posture et votre manière de conduire l’entretien :
    👉 Les postures de l’accompagnement

Ces ressources, complétées par les consignes de votre organisme de formation et le référentiel officiel, vous donneront une très bonne base pour vous préparer (structure de l’entretien, posture, analyse de pratique, etc.).

N’hésitez pas à revenir pour nous donner des nouvelles de votre formation !

Nadège ✨

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page