Recrutement inclusif

Par : Véronique E. , le 12 septembre 2023, 11:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le recrutement inclusif (définition, outils...) en vue de l'animation d'un webinaire auprès d'employeurs publics sur ce thème.

Si vous voulez bien partager vos sources avec moi, ce serait très très sympa.

Merci d'avance.

Véronique

Par : Sihame Z. , le 13 septembre 2023, 03:37

Bonjour Véronique 😁,

Tout d'abord bienvenue sur la communauté !

Avec plaisir de vous aider 😍

✅ Vous avez le site des emplois de l'inclusion ( https://aide.emplois.inclusio… )

💡 Outil numérique d’aide à l’emploi d’insertion des personnes en situation fragile qui facilite l’orientation et le recrutement des candidats au plus proche de chez eux. Accélère la mise en relation des candidats avec les employeurs solidaires et réduit les procédures administratives et simplifie le pilotage de l’IAE entre acteurs.

✅ Vous avez la possibilité de vous appuyer sur le guide du "livre blanc" mis en place par l'AGEFIPH vous le trouverez le document en pièce jointe du message

💡 Le présent document vise à outiller tout employeur qui souhaiterait mettre en place un processus de recrutement inclusif et favoriser
les candidatures de profils variés.

✅ Vous pouvez aller également consulter la fiche pratique " Recruter autrement" ( https://www.entreprises.cci-p… )

💡 Vous trouverez une mine d'infos sur les méthodes et les outils ? Quelles sont les conditions de réussite ? dans le cadre de recrutement inclusif

En espérant vous avoir aider à y voir plus clair, n'hésitez pas à revenir vers nous,

Belle journée à vous !

Sihame 🌸🌸

Par : Véronique E. , le 6 novembre 2023, 15:38

Bonjour,

J'ai mis beaucoup de temps à répondre car je n'avais pas de disponibilité pour avancer sur la préparation de mon webinaire.
Maintenant, c'est le moment !

Vraiment mille mercis pour vos éléments.
Je les consulte immédiatement.

Encore merci.

Véronique

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page