Atelier thématique

Par : Karine G. , le 29 novembre 2022, 11:19
FormationsDevenir CIP

Bonjour à tous et toutes,
En formation CIP, je travaille actuellement sur mon atelier thématique " apprendre à utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi", j'aimerai proposer un contenu original et interactif afin de susciter l'intérêt des participants. Auriez vous des pistes de travail? des outils qui pourraient m'aider.
merci par avance

Par : Julie F. , le 29 novembre 2022, 15:19

Bonjour Karine, le réseau social professionnel par excellence c'est LinkedIn. Pourquoi ne pas proposer un atelier pour créer son profil ?
Il existe des tutos sur Youtube qui pourrait servir de base pour préparer ton atelier. Je te joins une exemple mais il y en a d'autres voici : https://www.youtube.com/watch…

Par : Marie ange F. , le 29 novembre 2022, 22:04

Bonsoir, en fait la préparation d'un atelier demande un peu plus d'informations. En effet celui-ci doit répondre à une demande ou un besoin de vos bénéficiaires, en fonction de leur âge, de leur compréhension de la langue française, de leur agilité avec l'informatique et les réseaux, en utilisant 1 PC ou 1 téléphone portable ?
Mais également savoir l'objectif de ce dernier => S'inscrire ? Connaître les réseaux existants ? Apprendre à naviguer ?
Combien de temps va durer votre atelier
Quel matériel avez-vous à votre disposition ? et etc

En fait la toute 1ére étape pour préparer 1 atelier, c'est d'appliquer le fameux CQQCOQP pour connaître les tenants et les aboutissants. Car celui-ci doit être pour eux et donc adapté à eux, sinon ils ne vont pas se sentir impliqués et ne participeront pas.
Bonne soirée

Par : Karine G. , le 30 novembre 2022, 10:49

Bonjour Marie-Ange, je vous remercie pour votre retour. J'ai peu d'élément sur la constitution du groupe puisque c'est à moi de donner les pré-requis pour cet atelier. Je vais demander à ce que les participants puissent se munir d'un PC. Je ne connais pas leurs niveaux. Cet atelier se déroule dans le cadre de ma formation.L'atelier doit durer 2h30 maximum pause comprise.
Je pensais accompagner les participants dans l'inscription sur Linkedin.
Merci à vous

Par : Karine G. , le 30 novembre 2022, 10:50

Merci Julie, je vais vite regarder cette vidéo!!

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page