Compte lié au mail

Par : Stéphane B. , le 12 avril 2023, 09:54

Bonjour,
En tant qu'employeur/accompagnateur/CIP, nous pouvons modifier la quasi-totalité des informations du compte d'un candidat ou d'un salarié. Avec son accord, en sa présence et en l'accompagnant, naturellement. Nous pouvons même demander la modification du NIR si celui-ci est erroné pour une raison ou une autre.

Sauf l'email.

Nous avons régulièrement des personnes dont le mail est erroné ou obsolète.
Lorsqu'elles souhaitent postuler à des offres, elles doivent se connecter au préalable avec un compte Candidat. Pour cela elles sont obligées de renseigner un mail. Mail qu'elles ne possèdent pas ou plus et donc incapable de créer ou de récupérer le mot de passe.

Ces personnes autonomes doivent prendre rdv avec moi (j'ai aussi un compte prescripteur) ou un prescripteur tiers à chaque fois qu'elles souhaitent postuler à une offre. C'est absurde et une perte de temps pour tout le monde.
Et celles non autonomes ne gagnent pas en autonomie.

Le mail est un élément très volatile de la "vie numérique" d'une personne.
Est-il envisageable d'avoir un identifiant fixe dans le temps d'une part, et la possibilité de modifier le mail (par l'employeur ou le candidat lui-même) d'autre part ?
Cordialement,

Par : Joffrey M. , le 17 avril 2023, 15:02

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre retour, nous avons des réflexions en cours sur ce sujet car nous savons que c'est un irritant.

Au besoin, pourrions nous faire appel à vous ?
Si oui, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées avec notre outil de support depuis https://documentation.inclusi…

Sélectionnez l’objet de votre demande : Autre demande
Message : Pour Joffrey : utilisateur contactable pour le sujet "Compte candidat et adresse mail"

Merci et bonne journée !!
Joffrey pour Les emplois de l'inclusion

Par : Mamadou D. , le 4 mai 2023, 16:58

Bonjour j’ai toujours cherché emploi je suis agent d’entretien général

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page