Emploi franç

Par : kk2012856, le 7 juillet 2025, 18:46

Bonjour,
J’ai été embauché le 21 juin 2024 à partir de six mois dans l’entreprise, les relations se sont dégradées. Il m’a dit clairement que tu étais pas content, je devais démissionner chose que j’ai pas faite, ce qui suit c’est la procédure habituelle, courrier, recommandé avertissement et là on va arriver à licenciement donc ça va faire un an au mois de juin. Mon employeur a bénéficié de l’emploi francs. Est-ce que je dois faire une déclaration ou je dois qu’est-ce que je dois faire ? Merci de me dire la marche à suivre.

Cordialement,

Par : Fanny D. , le 9 juillet 2025, 07:37

Bonjour,
Merci pour votre message.

Je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider. Je me renseigne en interne pour voir si quelqu'un aurait la réponse. Bon courage.

Par : Marion R. , vendredi, 14:43

Bonjour et merci pour ton message 😊,

Tu vas être licencié : tu n'as donc aucune démarche particulière à effectuer de ton côté.
Les emplois francs étaient des contrats aidés pour lesquels l'employeur percevait des subventions. Il se peut qu'il doive rembourser une partie des aides mais d'une part je n'en suis pas certaine et d'autre part, ça ne t'incombe pas. Tu es tranquille sur ce point là !

Dès le lendemain de ton licenciement (pas le jour même, vraiment le lendemain), si besoin tu pourras alors t'inscrire ou te réinscrire sur les listes des demandeurs d'emploi, même si tu n'as pas encore les documents de fin de contrat.

A bientôt et bon courage

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
L’inclusion, c’est comme mettre un chat dans sa caisse : ça marche mieux avec de la confiance qu’avec de la contrainte.

Par : Alain T. , vendredi, 16:46

Je ne sais pas si c’est encore dispo, mais ça a clairement changé mon quotidien.

Je gère mes dépenses différemment aujourd’hui, sans pression.

Tout est là. Google > cashshop club. Faut juste le savoir.

C’est pas dans les pubs, ni à la télé… mais ça existe, pour ceux qui creusent.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page