France Services | Trouver un espace France Services près de chez vous

France services, c’est le retour du service public au cœur des territoires. Que vous ayez besoin de conseils sur vos démarches administratives ou besoin d’aide sur l’utilisation d’un service numérique, vous pouvez vous rendre dans une France services.

En avril 2021, 1 494 France services ont ouvert en métropole et dans les territoires ultramarins . Le réseau montera en puissance jusqu’en 2022, en ciblant prioritairement les territoires particulièrement éloignés du service public. D’ici 2022, chaque usager pourra trouver une maison France services à moins de 30 minutes de son domicile. Des bus France services sillonnent également les départements pour aller au plus près des usagers.

Pour trouver la France services la plus proche de chez vous, vous pouvez consulter la cartographie du ministère de la Cohésion des territoires. Vous pouvez faire une recherche en renseignant le nom de votre commune ou son code postal.

Carte des espaces France Services

source: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/france-services#