Parcours d’accompagnement à l’emploi

UP Emploi est un parcours d’accompagnement à l’emploi destiné à des personnes qui en sont très éloignées pour des raisons variées (handicap de tous types, maladie psychique, détention, vie à la rue, exil, prostitution, etc.).

Il consiste en 6 séances collectives d’une demi-journée tous les quinze jours pendant 3 mois, de 6 entretiens individuels, d’une période d’immersion en entreprise et de 6 mois de mentorat.

Le parcours aide à reprendre confiance en soi, à redécouvrir ses talents et ses compétences, à redévelopper du lien social et à avancer sereinement vers la recherche d’un emploi durable.

 

Chaque séance est organisée sur un schéma type :

  • temps d’accueil
  • atelier artistique
  • atelier technique
  • repas partagé

Les ateliers sont animés par des professionnels (artistes, responsables RH, recruteurs, psychologue du travail, etc.) et par les chargés d’insertion de l’association UP for Humanness.

Véritable bilan de compétences, le parcours UP Emploi débouche sur un plan d’action personnalisé coconstruit avec le participant. L’accompagnement du mentor durant la période de mise en place est une garantie supplémentaire de réussite.

Réponses