ProgrammEasy | Des vacances boostées !

Le déterminisme social en France entraîne des inégalités de destin, notamment en ce qui concerne l’accès aux vacances, qui coûtent à la France, selon l’Institut Sapiens, 10,1 milliards d’Euros par an.

Loin d’être un luxe, les vacances sont un élément essentiel et structurant de construction du projet social et professionnel, grâce au ressourcement, à la vie de famille, aux rencontres dans des lieux de mixité sociale et à la prise de recul. D’autant plus que pour beaucoup de familles modestes, cette inégalité est renforcée par un accès réduit à la formation.

Dans un contexte social aggravé par la crise sanitaire, le projet ALICE vise à replacer les vacances au cœur de la construction personnelle pour un objectif de 3000 personnes en 2021.

Cette initiative, fortement soutenue par l’Etat, est orchestrée par VVF Villages, 1ère entreprise du tourisme social, en partenariat avec Tohapi, la Fédération des Entreprises d’Insertion, Ocean Gate Academy, Vacances et Familles et Pulse Experience.

Elle s’adresse aux entreprises inclusives qui partagent nos convictions et cette démarche.

Concernant les activités soft skills, nous avons pris les savoir être basiques les plus communément utilisés et les plus sollicités par les DRH et chefs d’entreprises. C’est essentiellement au travers d’ activités ludiques et sportives, le plus souvent en plein air et en petits groupes.

Toutes les infos sont d’ores et déjà disponibles sur le site ProgrammEasy.org  et je suis à votre disposition pour toute question.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à contacter Patrick Gagnaire au 06 23 13 68 29.

 

source : https://www.programmeasy.org/

Réponses