RDV Solidarités | Prenez rendez-vous en ligne avec votre département dans les services des solidarités

RDV Solidarités est un outil de prise de rendez-vous adapté aux services des solidarités des départements qui a pour objectif de :

• Réduire l’absentéisme aux rendez-vous par l’envoi de sms/email de rappel ;
  • Soulager l’accueil téléphonique et le rendre plus accessible pour les usagers qui n’utilisent pas le canal numérique ;
  • Faciliter l’accès aux services des solidarités du Département grâce à la prise de RDV en ligne ;
  • Simplifier le processus de prise de RDV au sein des services grâce à un outil central et intuitif.

40% des usagers de RDV Solidarités fixent un RDV en autonomie dans les 72h après la première prise de contact. Plus de 60 000 RDV 4 ont déjà été gérés dans les départements d’expérimentation.

Quels bénéfices pour la personne accompagnée ?

• Obtenir plus rapidement un RDV qui me convient ;
  • Recevoir un rappel avant le rendez-vous pour ne pas l’oublier.

Par où commencer ?

Vous pouvez créer votre service et tester l’outil en suivant les instructions disponibles sur cette page : rdv-solidarites.fr/accueil_mds

Vous pouvez aussi contacter contact@rdv-solidarites.fr si vous souhaitez plus d’informations ou un accompagnement pour le déploiement.

source : https://www.rdv-solidarites.fr/