2e atelier pour le GT 5 qui s’intéresse aux modalités de travail partenariales et à la complémentarité des offres

Le groupe de travail sur l’offre d’accompagnement s’est tenu pour la seconde fois le 13 septembre 2021. Comme pour la première réunion de cadrage, des représentants des conseils départementaux de Pôle Emploi, de la CNAF, des DDETS, et de la DGEFP étaient présents.

Le cadrage avait permis aux participants d’identifier le thème qu’ils souhaitaient traiter dans le cadre de ces tempes d’échanges. La thématique priorisée par le groupe travail est la suivante : « Modalités de travail partenariales et complémentarité des offres » ( Comment rendre complémentaire des offres qui souvent se font concurrence (jeune, qpv, brsa…) ? Comment élargir les conditions de prescriptions à de nouveaux publics en visant la complémentarité des offres des différents acteurs ? …)

Lors du second atelier, le groupe a identifié plusieurs freins pour mettre en place ces modalités de travail partenariales et rendre l’offre complémentaires. Ils ont été regroupés autour de 6 grands domaines :

  • Le manque de temps

  • La relation aux entreprises insuffisante

  • Les écarts culturels entre les partenaires et la méconnaissance des acteurs

  • Le travail en silo

  • Le manque de stratégie et en lien avec celui-ci le manque de « pilote »

  • Et enfin un outillage insuffisant

Vous pouvez prendre connaissance du support présenté et complété des échanges lors du second atelier du GT 5 via ce lien

Si vous ne faites pas partie du GT 5 Offre d’accompagnement et souhaitez apporter une contribution à la réflexion, n’hésitez pas à commenter à ce post !

Dans vos territoires, quelles actions avez-vous mis en place pour travailler de façon plus transversale avec vos partenaires ?