480 h en Association Intermédiaire

Bonjour,
En AI, le salarié peut travailler 480h en entreprise avec agrément ou PASS IAE.
Avec l’arrivée du PASS est ce que nous devons toujours basculer le salarié vers notre ETTI une fois les 480h atteintes? comme c’était le cas avec l’agrément.
et autre question:
un salarié basculant sur l’ETTI pour continuer à travailler au delà des 48h peut il effectuer d’autres missions sur l’AI en complément?

merci par avance de votre réponse

2 J'aime

bonjour @Sylvia,
Si je peux me permettre, et à ma connaissance à l’instant (ça va si vite :wink:) : rien ne change pour l’instant en terme de gestion des 480h de mise à disposition dans une entreprise du secteur marchand;
vous ne devez pas basculer vers l’ETTI, mais vous devez basculer pour une suite de parcours. que ce soit sur une ETTI , parce que vous avez un ensemblier ou vous avez un partenaire ad hoc, ou vers une autres SIAE ou mieux encore vers un contrat de travail classique ou une formation qualifiante (pour atteindre vos objectifs de « sortie positive ») .

En ce qui concerne le cumul entre 2 SIAE , votre DIRECCTE-UD vous a t elle donné le feu vert pour un cumul contrat d’insertion/contrat classique ? cela peut se faire au cas par cas dans l’intérêt du salarié.
en tout cas , entre 2 CDDI ou contrat d’usage ou CDTI, le cumul entre 2 SIAE n’est pas possible pour la simple question, qui nous ramene au fondamentaux du dispositif "qui accompagne ? qui touche l’aide au poste ? ".

en espérant avoir fait avancer la réflexion, bien cordialement

1 J'aime

Bonjour @mathe007,

Merci beaucoup pour votre retour, effectivement nous avons une AI et une ETTI et les salariés passent vers l’ETTI dès qu’ils ont réalisé les 480h, de ce fait nous les sortons de l’AI afin qu’ils soient accompagnés par l’ETTI.
Comme vous dites cela va si vite en ce moment, nous n’avons plus qu’attendre comment cela va évoluer.

Bien cordialement,