À propos de la catégorie Bourgogne-Franche-Comté

Bienvenue dans l’espace d’échange des acteurs de l’inclusion de la région Bourgogne-Franche-Comté ! :wave:

C’est pour qui ?

:handshake: Vous retrouverez ici des membres du service public de l’emploi, des agents du service public, des bénévoles, des éducateurs, des travailleurs sociaux, des acteurs de publics, des acteurs de terrains…

Pour les gens qui aident les gens… Celles et ceux qui œuvrent pour l’inclusion et l’accompagnement des publics.

L’objectif :

:bulb: Partagez ici, vos bonnes pratiques, outils, questionnements entre pairs. Afin de permettre à tous les acteurs de la communauté de connaitre tous les leviers d’accompagnement mobilisables sur le territoire.

:speech_balloon: Vous pouvez créer un sujet, commenter un post existant dès maintenant pour partager avec la communauté :point_down:

• Vos actualités et événements

• Vos bonnes pratiques, outils, supports

• Vos questions à adresser à votre communauté régionale pour obtenir de l’aide ou des réponses

• Des échanges sur les sujets qui vous intéressent pour nouer des partenariats, trouver des solutions…

• Organiser une rencontre en visioconférence

• Tout autre sujet ou information que vous souhaitez partager.

Cet espace d’échanges est conçu par l’équipe du Forum de l’inclusion en collaboration avec la bande à itou et les acteurs de l’inclusion qui souhaite contribuer à sa conception.

Bon échanges sur le Forum de l’inclusion.

L’équipe du Forum :nerd_face:

Bonjour,
J’aimerais comprendre pourquoi lorsque la Milo d’Auxerre ou de Migennes me prescrit un candidat, j’ai l’obligation de valider les critères d’éligibilité alors qu’avec une prescription de Pole emploi je n’ai pas cette obligation, et selon la documentation de la plateforme je ne suis pas censée valider ces critères lorsqu’un prescripteur habilité m’envoie un candidat.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu réponse à votre question ! mais je pose ça ici :slight_smile:
Si la prescription ou le positionnement d’un candidat par la Milo a été faite faite via la plateforme dans ce cas vous n’aurez qu’à accepter la candidature pour embauche et le pass iae est généré automatiquement mais par contre si c’est juste une simple orientation par la Milo vous pouvez soit valider vous même les critères si le candidat est éligible, sinon réorienter le profil vers le prescripteur habilité (Milo d’Auxerre ou de Migennes ) en vue d’un Diag socioprofessionnel pour validation des critères du candidat depuis la PF inclusion.

Cordialement,

Bonjour,

la plateforme m’avait répondu que c’était dû au délai trop court entre le moment où la milo s’est enregistrée et le moment où elle m’a prescrit le candidat. La Milo n’avait pas encore obtenu son habilitation de prescripteur (vu que c’était moi qui leur avait demandé de prescrire le candidat via la plateforme et que la milo n’avait pas encore créer de compte sur la plateforme) et c’est donc pour ça que je devais valider les critères moi-même.
Elle m’a depuis prescrit d’autres candidats et je n’ai pas eu à valider les critères.

1 J'aime