Ancien Mineurs Non accompagnés et inclusion

Je suis éducatrice et j’accompagne un ancien MNA devenu majeur et dont le parcours de formation est difficile.Il vient de sortir du dispositif ASE et n’a pas encore son titre de séjour.Juste le récépissé.Avec 3 critères administratifs de niveau 2, peut il s’inscrire sur un contrat IAE
Merci de vos réponses

Bonjour,

Tout à fait, 3 critères administratifs de niveau 2 permettent une éligibilité à l’IAE.
Voici un récapitulatif quant aux critères d’éligibilité :
https://doc.inclusion.beta.gouv.fr/qui-est-eligible-iae-criteres-eligibilite

Pour information, les référents ASE habilités par le Conseil départemental sont des prescripteurs habilités et leur évaluation suffit à orienter un candidat vers l’IAE. Si vous êtes inscrit sur la Plateforme de l’inclusion en tant que prescripteur habilité, vous n’avez pas nécessairement besoin que votre candidat remplisse le nombre adéquat de critères, Si un candidat est orienté par un prescripteur habilité, le diagnostic d’éligibilité de ce prescripteur (qui est valable 6 mois) suffira.
Plus d’informations ici : Liste des prescripteurs habilités

Si ce message répond à votre demande merci de l’indiquer en cliquant sur « Merci, ce message répond à ma question »

ma question portée surtout surle coté administratif car les jeunes majeurs sortant de l’ASE et qui n’ont que le récépissé de dépot pour la demande de carte de séjour peuvent parfois intégrer un parcours d’insertion mais peuvent etre bloqués dans l’attente de cette carte.J’ai posé la question et il m’a été répondu qu’ils ne pouvaient commencer tant que leur carte de séjour n’était pas arrivée? vrai?

1 J'aime

Bonjour @laurencecorbet

Cette question dépasse notre champ d’expertise technique, je vous propose donc de poser la question à votre DIRECCTE.
N’hésitez pas à publier ici la réponse que la DIRECCTE vous aura apportée, cette information peut intéresser d’autres personnes :wink:

Bonne journée !

Nous avons la même question pour les Ecoles de la Deuxième Chance, La réponse m’intéresserait.