Annulation de l'offre lors de la délivrance d'un PASS IAE

Bonjour,
lorsqu’une structure délivre un PASS IAE, il serait intéressant que celui ci soit relié à une offre diffusée par la structure. En effet, cela permettrait de savoir sur quel poste est positionné le candidat et aussi d’actualiser les offres diffusées par l’employeur avec une mise à jour régulière.
Merci à vous

3 J'aime

bonjour @DelphFornara ,

l’idée parait intéressante mais j’ai du mal à comprendre
Pouvez vous préciser votre idée, et dans quel posture vous êtes (entreprise solidaires ou prescripteur ou autre) et quel conséquence précise sur vos actions ?
cela aidera surement à l’innovation/évolution de la plateforme
à bientôt

Bonjour,

Je suis conseillère au PE de Metz Gare, référente IAE au sein de l’agence. L’idée que j’ai posté et pour laquelle je me suis mal exprimée est la suivante : sur la plateforme, les SIAE n’actualisent pas toujours les offres qu’elles diffusent. On se retrouve donc confronter à des offres diffusées en permanence alors que le besoin n’existe plus. Si lorsque la structure recrute et établit un PASS, il faudrait que celui-ci corresponde à une offre déposée de façon à ce que celle-ci soit annulée dès qu’un recrutement a lieu. Cela permettrait une meilleure lisibilité de leur besoin, une actualisation des offres, cela éviterait aussi que nous ayons des SIAE avec plus de 20 candidatures en attente (alerte notifiée sur la plateforme)

De façon générale, les SIAE apprécient la plateforme mais ne jouent pas le jeu sur l’actualisation de leurs offres et de leur réel besoin. Ils n’actualisent aussi que très peu le retour aux candidats qu’ils doivent leur faire.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez davantage de détail ou précision,

Cordialement,

image001.jpg

Merci pour la précision .
si je reformule bien pour la plateforme (@Zohra_H ) peut on développer une application faisant l’interface entre « les emplois de l’inclusion » et « DUNE » (logiciel de gestion des offres d’emploi de Pole Emploi) . cela permettra de faciliter le suivi des OE sur DUNE ?

Autres questions dans la question:
comment « les emplois de l’inclusion » peuvent mettre en valeur l’idée d’utiliser , de façon complémentaire, le canal des offres de pole emploi (service publics , outils mis à disposition de toutes PME de France et de Navarre) ?
comment pôle emploi peut se servir des propositions de poste de la plateforme pour proposer ses services ?
est il prévu un « politique » de lien entre pôle emploi et la plateforme sur le services d’aide aux recrutements ?
Comment un conseiller à dominante entreprise peut valoriser son travail de placement après la prise d’OE , comment travailler son argumentaire et le partenariat qui en découle à travers une "convention de coopération locale " peut-être ?

toutes ces questions bien évidement ne concernent pas que « les emploi de l’inclusion » ,
Les équipes de notre chère institution peuvent aussi réfléchir sur le nouveau positionnement de chacun en lien avec l’arrivée de la plateforme sur le marché de l’emploi . Une vraie réflexion locale, les ELD vont surement s’y pencher :smiley:
en tout cas le débat est ouvert, merci à @DelphFornara

à bientôt et bon courage
Pierre

1 J'aime

Bonjour,
thème récurent. Interface PASS, Offres , DUNE…
Je vois un intérêt supplémentaire à la demande ci-dessus. Lorsque notre DR nous transmets la liste des PASS IAE pour mise à jour des dossiers des DE (Catégorie 5DDI +PNI + Conclusion entretien type), nous avons besoin des dates de début et fin de PASS, début et fin du 1er contrat et **intitulé du poste occupé

1 J'aime

Bonjour,
il me semble que la suggestion initiale porte sur l’importance que les SIAE, une fois le candidat recruté, mettent à jour sur la plate-forme, l’état du poste ( vacant / pas vacant ).
Pas de demande de liens avec le système interne Dune.
Bien cordialement
Magali Pourchier CPE DT13

2 J'aime

Bonjour,
Bonjour,
Concernant le lien avec Dune il me semble que non car les besoins qui sont recensés sur les Emplois de l’Inclusion sont les besoins récurrents. Je suis d’accord par contre avec la nécessité d’actualiser les besoins de la SIAE - dans le cadre de la relation de proximité entretenue, et d’avoir davantage de détails lorsque nous recevons la liste des PASS. En attendant qu’il y ait le pont informatique entre nos applicatifs, et aussi le chantier sur les éléments de parcours.
Bonne journée
Patricia Glais - référente territoriale insertion Ouest - Pôle Emploi la Réunion

1 J'aime