✍ Appel à manifestation d'intérêt n° 2

@territoires_SPIE

Au cœur de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, le Service public de l’insertion et de l’emploi - SPIE - répond à l’ambition que l’ensemble de celles et ceux qui veulent trouver une place par le travail et l’activité dans la société y parviennent. Cette volonté repose sur la conviction qu’il faut favoriser la sortie durable de la pauvreté en renforçant l’accompagnement des personnes vers l’emploi.

Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à sélectionner une deuxième vague de trente-cinq territoires supplémentaires qui mettront en œuvre le SPIE selon les préconisations issues de la concertation (cf. rapport disponible sur le site du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion https://travail-emploi.gouv.fr/ et sur le site de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté : Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté - Ministère des Solidarités et de la Santé), en proposant un déploiement adapté aux spécificités de leur territoire.

Plus d’infos sur travail-emploi.gouv.fr/actualites

:point_right: Commencez la démarche sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami2-spie

7 « J'aime »

Pour que cet appel à manifestation d’intérêt soit autant un succès que le premier, parlez-en autour de vous.
14 expérimentations (sur 17 départements), 31 lauréats au premier appel à manifestation d’intérêt et 35 à venir : le service public de l’insertion et de l’emploi se déploie !

3 « J'aime »