Banque de profils de candidats - par les prescripteurs

Bonjour,

A moins que j’ai mal compris le fonctionnement de la plateforme Itou, il n’est pas possible de créer une banque de profils sur l’outil dans laquelle chaque SIAE pourrait sélectionner elle même des candidats. Les candidats sont adressés aux SIAE par mail et si un prescripteur veut faire parvenir une candidature à plusieurs SIAE il est obligé de multiplier les actes informatiques.

Du coté des SIAE elle ne peuvent pas non plus accéder à un vivier de candidats « complet », mais uniquement les candidatures qui leurs sont adressées individuellement par les prescripteurs.

Est-ce qu’une évolution est prévue pour qu’une banque de profil « globale » soit créée?

Je vous remercie pour votre réponse

Bien cordialement

Lionel Jumeau

5 J'aime

Bonjour Lionel,

Il n’y a pas de banque de profils sur la plateforme. En revanche chaque employeur peut avoir un vivier de candidats à embaucher plus tard.
Les candidatures se font directement sur la plateforme il n’est pas nécessaire d’envoyer de mail.

Pour le moment, il n’est pas prévu de créer une banque de profils globale

Bonne journée

Bonjour, ce serait en effet d’une grande utilité pour faciliter les ponts entre les structures et ainsi optimiser les 24 mois de PASS pour la personne.
Idéalement, l’interface préciserait la disponibilité ou non du candidat et son emploi en structure pour initier l’échange avec les employeurs sur la pertinence du pont dans le parcours.

C’est bien quelque chose que nous avons dans le viseur. Nous avions d’ailleurs rencontré l’équipe travaillant sur le projet G les compétences (https://www.pole-emploi.org/regions/auvergne-rhone-alpes/digital-innovation/g-les-competences.html?type=article) et nous espérons commencer la réflexion au second trimestre.