Base entrainement pour les Demandeurs sur Pole-emploi.fr (Actualisation mensuelle...)

Pôle Emploi a mis à disposition des demandeurs d’emplois une base d’entrainement sur le site pôle-emploi.fr.
Il s’agit de les aider à mieux maitriser leur espace personnel en leur proposant de s’exercer à réaliser certains actes tels que s’actualiser, envoyer un document à Pôle Emploi par voie dématérialisée, s’inscrire aux services de Pôle Emploi (VSI…).

Les exercices proposés peuvent être complexes à réaliser, mais lorsque le demandeur bute sur une action à réaliser, il se voit proposer une aide (qu’il peut accepter ou refuser). En cas de refus, s’il bute à nouveau, l’aide lui est à nouveau proposée.
On est dans la pédagogie du faire / C’est en faisant qu’on apprend.et depuis 1900 la répétition des exercice reste l’une des bases de la pédagogie.

Avec cet outil, nous donnons les moyens aux demandeurs d’emplois de développer leur compétences numériques.

Pour moi, **la présentation aux DE de cette base et des exercices doit être accompagnée ** pour éviter que les demandeurs d’emploi se découragent / encore une fois, certains exercices sont parfois complexes.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-services-en-ligne/tutos-pour-reussir-mes-demarches.html

7 J'aime

Excellent !
Nous créerons des séances autour de cela avec nos jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance de Guyane !

Merci pour l’information !
e2cguyane.fr

Bonjour Bernard,

Merci pour ce partage ! j’ai découvert de nouveaux services :star_struck: c’est TOP

Bon week-end !

Merci pour ce partage Bernard.
Néanmoins, pour des personnes pas autonomes un accompagnement à l’outil est nécessaire, et en période d’actualisation difficile de faire de la pédagogie vu le flux dans nos agences :slight_smile: .

Merci pour le partage !