Café data.insertion / lien d'inscription

Bonjour !

L’équipe data.insertion organise un événement sur un format webinaire tous les premiers mardi du mois à 13h30. Pour vous inscrire, voici le lien : https://app.livestorm.co/dinum-12/cafe-datainsertion-3?type=light

:point_right: Pourquoi cet événement ?

Cet événement s’adresse à tous les acteurs métier & DSI de l’insertion au sein des Conseils Départementaux : direction de l’insertion, chargé de mission RSA, chargé de mission numérique, etc.

Au cours des premiers échanges réalisés avec les services beta.gouv (data.insertion, le carnet de bord numérique ou encore Dora), nous avons noté qu’un certain nombre de départements partagent les mêmes problématiques.

Nous souhaitons donc organiser « les cafés de l’insertion », à un rythme mensuel, afin de faire se rencontrer les acteurs de l’insertion, identifier quelles sont vos priorités numériques, partager des bonnes pratiques et construire des solutions communes.

:point_right: Quels seront les sujets abordés ?

Deux thématiques seront choisies par les participants pour être approfondies en séance, avant une séance de question / réponse.

Parmi les thématiques possibles, data.insertion proposera : des retours d’expériences sur les expérimentations en cours, les relations avec les éditeurs logiciels, l’utilisation des données pour le pilotage du service, l’identification des nouveaux entrants, les données Pole emploi, …

Outre l’équipe data.insertion, une représentation ministérielle (DGCS/DIPLP) et des autres services beta.gouv (carnet de bord, dora, etc.) sont aussi attendus.


Nous espérons vous voir nombreux à ces rendez-vous, et que cela sera une possibilité supplémentaire pour bâtir des solutions communes aux bénéfices des usagers !

Merci et bonne journée !

1 « J'aime »