CDDI prolongation des 36 mois

Bonjour,

Pour la prolongation à 36 mois, comment se fait le prolongement du PASS ITOU.

Bonjour,

La fonctionnalité permettant de demander la prolongation directement depuis la Plateforme est en cours de développement et sera disponible dans quelques mois.

Pour l’instant, vous devez donc vous rapprocher de Pole Emploi pour une demande de prolongation de Pass IAE.

Si ce message a répondu à votre demandé, vous pouvez cliquer sur « Merci, ce message répond à ma question ».

Bonne soirée,

1 J'aime

Bonjour,

Mais comment sont adresser les demande de prolongation de PASS à Pôle emploi et comment Pôle emploi les traite? Par mail?

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Bonjour,

Oui, pour l’instant, vous devez vous rapprocher de Pole Emploi « hors circuit plateforme » donc par téléphone ou par mail. Vous avez toutefois accès depuis votre tableau de bord à un onglet « rechercher des prescripteurs » qui vous permet de trouver des Pole Emploi près de vous si vous n’êtes pas encore en lien avec eux.

En espérant avoir répondu à votre demande,

Bonjour,

Merci pour votre retour qui répond à la première partie de ma question, mais comment les conseillers Pôle emploi vont traiter les demandes de Prolongation de PASS dans leur espace (pour information je suis à la DR Pôle emploi PACA). J’ai recherché la solution sur l’espace de démo sans la trouver.

Est-ce qu’il existe un guide? Une vidéo?

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Rebonjour,

Jusque novembre 2021 (soit 2 ans après la délivrance des premiers Pass IAE démarrant en 9999), les prolongations sont gérées par Pole Emploi de la même façon qu’elles l’étaient auparavant, donc en interne a Pole Emploi.

Cette réponse vous aide t-elle davantage ?

Je vous remercie pour votre réponse, par contre je ne vois pas bien comment le lien va se faire entre la gestion d’agréments repris dans la plateforme et AURA dans lequel va être gérer les prolongation de PASS ITOU. Ca ne va pas être simple à expliquer aux conseillers.

Nous aurons certainement des précisions de notre DG sur le sujet.

Bien cordialement

Le sujet de la gestion des prolongations d’agréments/Pass IAE est au coeur des préoccupations de la Plateforme et de Pôle Emploi. Tous les détails techniques ne sont pas encore précisément posés mais le seront dans les mois à venir. Votre DG communiquera également très certainement avec vous dès que les fonctionnalités auront été développées et nous ne manquerons pas également de vous en tenir informé sur ce forum !

Bonne journée,

Bonjour

Je suis étonnée par vos réponses concernant la possibilité pour Pôle emploi de réaliser une prolongation de Pass IAE!!!
Il nous a été indiqué que Pôle emploi pouvait continuer à gérer les « actes métiers » sur les agréments en cours (prolongation, suspension…) mais que toutes les actes concernant les Pass IAE déjà délivrés ne pouvaient être gérés que par la plateforme. Ce que vous suggérez serait de faire des « reprises de Pass » dans l’applicatif AURA (saisie d’agréments) de Pôle emploi pour ensuite saisir une prolongation… Je suis dubitative et ce n’est absolument pas le message transmis par notre direction.

1 J'aime

Bonjour,
En effet, il est bien précisé de notre côté (pole emploi) que tout ce qui concerne le Pass est renvoyé sur la Plateforme et que tout ce qui concerne l’agrément est renvoyé sur pole emploi. Nous sommes en phase où les 2 systèmes coexistent. Je ne pense pas que nous devions reprendre des Pass pour les prolonger … sinon quel temps passé !!

1 J'aime

Bonjour,
en fait les PASS IAE existent depuis novembre 2019. Une prolongation n’est faite que peu de temps avant la fin d’un parcours. De fait les premières prolongations de PASS IAE arriveront d’ici 6 mois. Mais il est possible qu’une SIAE demande un PASS IAE et que nous lui délivrions en fait une extension d’un agrément. Les périodes où deux systèmes coexistent sont toujours pleines d’incertitude. Mais elles sont nécessaires pour que le service rendu corresponde aux besoins des utilisateurs finaux, à savoir les SIAE ici. Le module permettant de gérer les demandes de prolongations sera développé d’ici fin février 2021. Avec nos excuses pour ces désagréments.

2 J'aime

Oui effectivement les deux systèmes doivent coexister. Mais après les nombreux reproches faits à pôle emploi sur la délivrance des agréments : « lenteur », « lourdeur administrative » etc… qui ont conduit à supprimer l’agrément et limiter le rôle de Pôle emploi, je trouve très ironique de suggérer que l’on fasse des reprises de Pass dans AURA. Sachant que cela prend beaucoup de temps, que nous n’avons plus… pourquoi ne pas tout simplement demander un nouveau Pass (ça se fait déjà) et de ce fait n’importe quel prescripteur peut positionner le « candidat » sur la plateforme.