Ce soir, j'ai pu aider quelqu'un!

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post à sa place ici mais je tente…

Ce soir, je voulais remercier la communauté de l’inclusion et la Plateforme, car grâce à cet outil numérique, j’ai pu (j’espère ?) aider quelqu’un !
J’ai eu l’occasion de m’entretenir longuement avec une personne devenue SDF depuis des années,

Il m’arrive très souvent, comme bon nombre de personnes, de croiser beaucoup de personnes en difficultés dans le métro, dans la rue… et je me dis toujours "mais que puis-je faire ? Donner une petite pièce, ok très bien, mais après ? "

Pour une fois, j’ai eu l’occasion de discuter trente minutes avec ce monsieur parce que la vie en a décidé ainsi, et je lui ai demandé « si vous le pouviez, aimeriez vous travailler ? »

Il m’a répondu oui. Alors je me suis dit « je ne sais pas ce que ça donnera, mais oui, ce soir, je me crée un compte orienteur sur les emplois de l’inclusion et je postule pour lui »

Je lui ai demandé s’il avait un téléphone et il m’a répondu qu’il n’avait qu’un e-mail qu’il consultâtes tous les jours.
Je lui ai donc demandé de continuer à venir vérifier ses mails en espérant qu’un des employeurs auprès desquels j’aurai candidate pour lui répondrai.

Je poste ici ce message pour vous dire ce que la Plateforme de l’inclusion m’a apporté : aujourd’hui, j’ai pu AGIR.
Je suis toujours si démunie face à ses situations du quotidien, ne sachant que faire, et pour une fois, j’ai pu faire quelque chose.
Je ne sais pas si cela aura un effet, mais je l’espère! J’espère vraiment qu’en retrouvant un travail, ce monsieur ne dormira plus sous la pluie…

En vous remerciant pour votre lecture, bonne nuit,

2 « J'aime »