Cloture des offres d'emploi

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Description du problème rencontré :
Nous recevons un nombre très important de candidatures via la Plateforme; ce qui constitue une très bonne nouvelle en soi. Toutefois au regard du nombre de candidatures nous ne sommes pas en capacité de toutes les étudier et de faire des réponses rapidement, ce qui génère des frustrations de la part des structures qui nous orientent des candidat.e.s ou des candidat.e.s eux/elles-mêmes.

Détail de la solution proposée :
Il nous semblerait intéressant de pouvoir « clôturer » une offre lorsque nous n’avons pas de place à pouvoir dans nos ACI. Cela permettrait d’être plus clair quant au timing de recrutement et de permettre ainsi aux personnes intéressées par nos ACI de mieux comprendre nos besoins.

Par exemple, pour notre atelier Logistique, nous recrutons une seule fois par an une équipe entière (9 personnes), au mois d’octobre. Nous aimerions pouvoir « ouvrir » les candidatures entre les mois de juin et septembre par exemple, et de ne pas permettre à des personnes de postuler le reste de l’année.

Qu’en pensez-vous?

Merci !

Pour soutenir mon idée :

• Likez :heart:
  • Commentez :left_speech_bubble:
  • Partagez :incoming_envelope:
3 J'aime

Madame,
En tant qu’orienteur/prescripteur je pense en effet qu’il est très intéressant de ne pas être déceptif et donc d’avoir un cadrage maximal des offres des employeurs.
Pour ce cas spécifique effectivement votre solution est une bonne idée.
Bien cordialement,

Bonjour, je crois que vous avez la possibilité de « suspendre » un métier proposé afin qu’il ne soit pas possible aux prescripteurs/orienteurs de postuler pour un candidat (décocher « recevoir des candidatures » dans le descriptif de la fiche de poste)

1 J'aime