Critère d'éligibilité

Bonjour, Aujourd’hui un des critères du diagnostic d’accompagnement n’est pas repris dans les critères d’éligibilités. « Endettement ou sans ressource ». Pourriez-vous intégrer ce critère dans la futur évolution de la plateforme de l’inclusion ? Bien Cordialement

5 J'aime

Bonjour,
j’ai eu les cas aujourd’hui d’une personne sans ressources et effectivement le critère manque.
Cordialement

1 J'aime

bonjour, je pensais que les jeunes en Garantie jeunes étaient éligibles à l’IAE mais ils n’apparaissent pas dans les critères administratifs? cordialement

Bonjour, je suis d’accord avec vous car j’ai eu aussi la même réflexion. Pourrait-on avoir un retour de la part de l’équipe de la plateforme à ce sujet? merci. bien cordialement

Bonjour, nous ne maitrisons pas la liste des critères d’éligibilité. Ces critères ont été négociés et définis par les différentes fédérations et la DGEFP. Mais ces critères peuvent évoluer. Je vous incite selon votre situation a faire remonter ce besoin à votre fédération ou à votre DIRECCT.

Bel après-midi

Eric

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec vous.
Par contre, puisque la plateforme de l’inclusion regroupe l’ensemble des demandes (avec les critères d’éligibilités définis) Cela aurait également du sens, que celle -ci puisse également remonter cet élément fort pour l’ensemble des SIAE et non d’une seule fédération ou DIRECCTE !

Soyons FORT ensemble !

1 J'aime

Nous le faisons :wink:
Eric

1 J'aime

Bonjour
Concernant les critères administratifs d’éligibilité, en plus « Endettement et Sans Ressource », est-il possible d’intégrer « sans domicile » et « domicile précaire » ?
Bien Cordialement
Laurie[quote=« gregoryBARSACQL2i, post:1, topic:1026, full:true »]
Bonjour, Aujourd’hui un des critères du diagnostic d’accompagnement n’est pas repris dans les critères d’éligibilités. « Endettement ou sans ressource ». Pourriez-vous intégrer ce critère dans la futur évolution de la plateforme de l’inclusion ? Bien Cordialement