Critères à cocher par la SIAE pour demander un PASS IAE alors qu'orientation par un prescripteur habilité

Bonjour,

Une SIAE porteuse d’ACI a fait une demande de PASS IAE pour un candidat orienté par un prescripteur habilité Mission Locale, la personne ayant fait l’orientation n’ayant légitimement coché aucun critère d’éligibilité. Elle a été obligée de cocher un critère pour pouvoir obtenir le PASS IAE.
Comment ça se fait? Tout prescripteur habilité qui oriente une candidature n’a rien à cocher puisque c’est son diagnostic qui fait foi.
Merci pour vos réponses!

Bonjour Patricia,

Est-ce que le diagnostic d’éligibilité était encore valable ( 6 mois de validité ) ?

Bonjour Zohra,

Nous avons validé les PASS directement avec l’employeur et je ne me souviens plus de quand datait l’orientation, désolée. Mais je dirais que non car l’ACI concerné a démarré début septembre et il me semble que le compte a été créé début juillet.
Bonne journée :grinning:

Bonjour Patricia,

En fait c’est surtout lié au diagnostic du candidat, si ce candidat a par exemple été orienté dans d’autres structures un diagnostic a dû être réalisé lors de la première orientation, et tant que ce diagnostic reste valable , on ne demande plus aux prescripteurs de refaire un diagnostic (on attend que le 1er diagnostic expire)

Je vais voir avec mon équipe comment on peut gérer ce type de cas car effectivement si une prescription est récente mais que le diagnostic expire peu de temps après il faudrait qu’on trouve une solution. J’aimerais qu’on puisse par exemple proposer à un prescripteur habilité d’actualiser ou non le diagnostic quand on voit qu’il ne reste que 2 ou 3 mois, c’est une proposition personnelle on va en débattre.

Bonne journée :wink:

il serait bien aussi qu’on puisse modifier les critères administratifs, car la situation des jeunes changent et certains ACI nous demandent pour leur stat de bien remplir les critères même si c’est une orientation ML merci