[data.insertion] Echange de donnée entre Pôle emploi et votre conseil départemental (le saviez-vous ?)

A ce jour les départements signataires de la convention d’échange de donnée avec Pôle emploi ont 2 possibilités pour récupérer et mettre à disposition le fichier mensuel respectivement dû :

  • Via la méthode dîtes manuelle: un de vos collaborateur est habilité à se connecter au portail emploi partenaire, pour récupérer et mettre à disposition le fichier mensuel dans le délais imparti. L’inconvénient? Si votre collaborateur n’est pas en mesure de l’effectuer dans le délais imparti: vous perdez le fichier pour le mois en cours

  • Via la méthode automatisée qui consiste à paramétrer une connexion automatique sur le serveur de Pôle emploi prévu à cet effet. Pour ce faire vos équipes technique devront mobiliser ½ journée de travail maximum en commençant par nous renvoyer les informations suivantes (data.insertion@beta.gouv.fr) qui nous permettront de vous mettre en relation avec l’équipe technique de Pôle emploi :

    • l@IP de votre serveur (pas de DNS svp)
    • le port* un login pour arriver chez vous
    • si l’authentification est gérable par clé, ce sera notre solution privilégiée, sinon nous utiliserons un login / mdp.
    • si vous n’êtes pas en mesure de gérer un clé publique, un mot de passe (à transmettre en pj)
    • une arborescence de remise si cette dernière n’était pas le home lors de la connexion

Les avantage de cette solution sont la mise œuvre simple et rapide, la récupération assurée chaque mois du fichier Pôle emploi, et la réciprocité de l’envoi de votre fichier vers Pôle emploi.
L’équipe data.insertion vous invite à noter très fortement que cette connexion fait partie des prérequis qui vous permettront de profiter de nos expérimentations autour de l’augmentation de la fréquence d’envoi ainsi que de nouvelles données Pôle emploi :slightly_smiling_face:

1 J'aime