DIAGNOSTIC SUPERIEUR A 6 MOIS

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Les candidatures dont le DIAGNOSTIC est supérieur à 6 mois, reste en «nouvelle candidature ». Pour le moment la candidature reste toujours dans le tableau de bord de l’employeur et dans le notre côté prescripteur. La SIAE peut au choix décider de valider elle-même les critères d’éligibilité IAE soit demander au prescripteur habilité de renouveler la prescription.

Serait-il possible « d’annuler » la candidature au bout de 6 mois, étant donné que le DIAGNOSTIC n’est plus valide ? Et que le prescripteur reçoive un mail en disant « diagnostic dépassé, à revoir » ? Comme ça le prescripteur peut voir ce qu’il s’est passé, refaire le point avec le demandeur d’emploi et éventuellement revoir le DIAGNOSTIC et relancer la candidature le cas échéant.

Cela permettrait un meilleur suivi des personnes que l’on accompagne et permettre aux SIAE d’avoir que des candidatures ayant un DIAGNOSTIC à jour et valide. En 6 mois, les situations peuvent évoluer, et cela ferait gagner du temps aux SIAE je pense (ne pas contacter des personnes qui ne sont plus intéressées, qui travaillent, ont déménagé, …).

Merci !

Pour soutenir mon idée :

• Likez :heart:
  • Commentez :left_speech_bubble:
  • Partagez :incoming_envelope:
2 « J'aime »

Bonjour, pour une candidature de plus de 6 mois qui serait toujours en « nouvelle candidature », cela signifierait que la structure à laquelle la proposition a été faite n’a pas étudié la candidature et n’a donc émis aucun avis ?