Difficultés recrutements

Bonjour,

Nous avons beaucoup de difficultés à recruter sur les postes en insertion.
Peu de candidats et ceux que nous avons reçus depuis le début de l’année jusque-là sont très éloignés de l’emploi (sans domicile pour la plupart, ne parlant pas ou peu le français, n’ayant pas travaillé pour certains depuis plus de 5 ans) et plutôt éligibles sur des postes en ACI – sans parler des problèmes de savoir-être durant l’entretien.
Nous nous demandons donc s’il y aurait des profils correspondant davantage à ce que nous recherchons, tout cela nous pose vraiment question.
Nous vous remercions par avance pour votre aide.

Comptant sur votre compréhension.

Bonjour,

Quelques pistes pour vous aider :

• DĂ©taillez la description de votre structure
  • DĂ©taillez la fiche de poste

Dans quel département travaillez vous ? Peut-être qu’une action locale pourrait être envisagée ?
Par exemple dans mon département ( 90 ) Pôle emploi avait organisé des kiosques IAE pour permettre aux SIAE de se présenter aux prescripteurs et ainsi leur permettre de donner plus d’informations (type d’accompagnement, type de publics recrutés…)
Cette action a permis aux prescripteurs d’avoir une meilleure connaissance des employeurs et donc leur proposer des profils plus ciblés.

Bonne journée !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous avons déjà procédé à la description détaillée de notre structure, idem pour la fiche de poste. Nous sommes dans le 33.
Enfin, nous avons également été à des forums de ce genre mais cela n’a rien donné…

Bonne journée à vous aussi.

Bonjour,

Les équipes de Pôle emploi restent mobilisées pour vous accompagner dans vos recrutements n’hésitez pas à les solliciter

Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie.

Bien cordialement,