Eligibilité IAE carte CMI invalidité + aides PCH PAJE AEEH

Bonjour,
notre ETTI accompagne une candidate qui est sourde de naissance mais qui est un peu en marge de la société : elle n’est suivie ni au CAP Emploi ni au Pole Emploi.
Elle ne travaille pas depuis 2018 mais n’est pas inscrite au Pôle Emploi.

Elle n’a pas de RQTH ni l’AAH mais a une CMI Invalidité, carte mobilité inclusion.

Par ailleurs elle a 26 ans, une formation N3.
Elle reçoit plusieurs aides car sa fille est aussi sourde : PCH PAJE et AEEH

Savez vous si elle est éligible à l’IAE ? Nous lui avons trouvé une mission qui pourrait déboucher sur un CDI et elle a clairement beaucoup de vulnérabilité mais je ne sais si elle est éligible.

Merci beaucoup de votre aide et conseil

Bonjour,

Au niveau des critères de niveau 2 : elle n’en a qu’un seul ( niveau d’études).

D’un point de vue règlementaire si le candidat n’a pas les critères administratifs requis pour valider un parcours IAE, l’orientation d’un prescripteur habilité est nécessaire.

Avez-vous essayé de contacter Cap emploi pour exposer le situation ?
Ils ont surement été confrontés à ce type de situation

N’hésitez pas à revenir ici pour commenter votre échange avec Cap emploi, leur expertise permettra à la communauté d’en savoir plus sur les pratiques à adopter dans ce genre de situation

Bonne journée :wave:

Bonjour, merci de votre retour. Ce que je ne comprends pas c’est que dans ALTEGO, la CMI invalidité est un critère pour la BOETH au même titre que l’AAH et la RQTH

Bonjour,

Merci pour cette précision dans ce cas je vous invite à contacter votre DDETS pour savoir si c’est aussi le cas pour les critères d’éligibillité IAE

N’hésitez pas à partager la réponse ici

Je vous en remercie par avance
Bonne journée

Bonjour, j’ai eu le Cap Emploi qui m’a validé que la CMI Invalidité était équivalente à une RQTH. Bien à vous, JND

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour. Demandez quand même l’avis de la DDETS

Bonne journée

1 « J'aime »