💰 Estime (simulateur qui permet de projeter les revenus que peut espĂ©rer une personne en reprenant une activitĂ©)

Estime a pour objectif de motiver la reprise d’activitĂ© des demandeurs d’emploi en leur permettant de connaitre les ressources financiĂšres dont ils disposeront avec un emploi.

Les aides et allocations liĂ©es Ă  la reprise d’activitĂ© (prime d’activitĂ©, RSA, complĂ©ment d’allocation de retour Ă  l’emploi, Aide Ă  la Garde d’Enfant pour Parent IsolĂ©, etc.) sont parfois mĂ©connues ou complexes Ă  combiner entre elles. Aujourd’hui, une personne qui souhaite connaitre l’impact d’une prise de poste sur ses ressources financiĂšres doit effectuer plusieurs simulations sur des sites diffĂ©rents, puis effectuer les calculs manuellement, avec un risque d’erreur et de dĂ©couragement. Des demandeurs d’emploi peuvent ainsi avoir peur de perdre une partie de leurs ressources en reprenant un emploi.

A venir : premiùres statistiques d’usage et d’impact d’Estime

Quel bénéfice pour la personne accompagnée ?

Se projeter facilement dans une reprise d’activitĂ©, en anticipant revenus futurs.

Comment ça marche ?

Estime est un simulateur qui permet de projeter les revenus que peut espérer une personne en reprenant une activité.

Par oĂč commencer ?

Utilisez le simulateur Estime et partagez-le Ă  vos collĂšgues en contact avec des usagers en cliquant sur ce lien : estime.pole-emploi.fr

Le produit est en expĂ©rimentation. Aidez-nous Ă  l’amĂ©liorer en contactant sa crĂ©atrice : juliette.fracchiolla-hurstel@pole-emploi.fr

1 J'aime

image
Bonjour,
Je suis Juliette Fracchiolla, l’intrapreneuse d’ESTIME, intĂ©ressĂ©e par toute question, Ă©change: juliette.fracchiolla-hurstel@pole-emploi.fr

Pour info, le service est ouvert depuis le 05/01/2021 aux bĂ©nĂ©ficiaires de l’Allocation de SolidaritĂ© SpĂ©cifique.
FĂ©vrier: ouverture du service aux BRSA et bĂ©nĂ©ficiaires de l’AAH

3 J'aime