✍🏻 eva (détection rapide de l’illettrisme et de compétences transversales)

eva est une solution numérique qui permet la détection rapide de l’illettrisme et de compétences transversales sous forme de mises en situation ludiques. Pour qui ? Les personnes peu ou pas qualifiées et éloignées de l’emploi qui souhaitent valoriser leurs compétences. Pour les structures d’insertion, des maisons départementales d’action sociale, des missions Locales, de Pôle emploi, des SIAE ou de tout autre structure qui accompagne ce public.

Près de 3 000 passations ont déjà eu lieu sur eva, dans une centaine de structures différentes.

Le module de détection illettrisme connait en particulier beaucoup de succès, avec près de 600 passations en quelques mois.

Quels bénéfices pour la personne accompagnée ?

• Tester ses compĂ©tences et aborder des sujets sensibles sans avoir l’impression d’être jugĂ© grâce au format ludique ;

• Etre mieux orientĂ© par les conseillers.

Comment ça marche ?

Je suis une structure d’accompagnement comment ça marche ?
Je suis candidat, comment ça marche ?

Par oĂą commencer ?

:point_right: Vous souhaitez utiliser eva ou en savoir plus ? Laissez-nous vos coordonnées sur ce formulaire.

4 J'aime

Bonjour,
Je souhaite utiliser EVA mais ma demande n’a reçu aucun retour !
Pouvez-vous m’en dire plus ?
Cordialement

Bonjour! Je n’ai pas eu connaissance de votre demande, pouvez-vous le renvoyer votre mail de demande (je vais être plus vigilante aux filtres des courriers indésirables)?
Merci beaucoup et désolée

J’ai envoyé mon mail à l’adresse notée : gaelle.ottan@beta.gouv.fr
Je voulais connaître les modalités pour accèder à cet outil

Bonjour, oui c’est bien à moi que vous avez adressé votre mail, mais je ne retrouve pas votre demande. Pouvez-vous me l’envoyer à nouveau (ou à défaut me donner votre mail d’envoi pour que je puisse rechercher votre demande?) Désolée pour les manipulations multiples!

voici mon mail d’envoi : s.cadren@ec-ouest.org

1 J'aime

Bonjour, je souhaiterai utiliser cet outil, des prochaines sessions de présentation vont elles être organisées ?

Cordialement,

Bonjour! Tout à fait, il y a de nouvelles sessions organisées, vous pouvez consulter les dates et vous inscrire sur le lien suivant: Présentation de l'outil eva- (cliquez sur la flèche à côté de la date pour voir toutes les dates) | eva
Cordialement

Bonjour allez vous proposez des cessions en avril?