Faciliter la multi-candidature

Bonjour,

Je ne connais pas l’interface pour le demandeur d’emploi et c’est peut-être plus simple de leur côté, mais la dernière fois, j’ai dû postuler pour un de mes demandeurs d’emploi car sa candidature était dérogatoire (moins de 2 ans depuis la fin de son dernier agrément).
On a fait plus de 10 candidatures et ça nous a pris 40-45minutes.
Ma demande d’évolution serait que quand on postule pour un candidat on puisse faire toutes les candidatures en même temps sans avoir à refaire la même procédure à chaque fois à savoir : rechercher les structures par zone géographique => Sélectionner un ou plusieurs postes pour une structure => renseigner l’email du candidat => remplir une éventuelle motivation pour le candidat => valider la candidature => rechercher les structures par zone géographique, etc.
C’est très chronophage.

Merci d’avance,

Cordialement.

7 J'aime

Bonjour,

Merci pour ce retour pertinent dont nous n’avions pas encore pris connaissance.
Il est prévu de retravailler le parcours de candidature dans notre feuille de route, et nous en profiterons pour remonter cette idée dans la foulée.

Sachez toutefois que nos priorités de développement vont aux difficultés techniques qui sont parfois encore bloquantes pour les utilisateurs.

Bonne journée,

Bonjour Ludivine30,
L’interface pour le demandeur d’emploi reste très simple à utiliser c’est comme cela que j’ai pu trouver un emploi depuis décembre 2020.
Bonne réception

4 J'aime

Bonjour

En tant que SIAE j’estime qu’il est important que les prescripteurs aillent sur la fiche de chaque employeur pour connaitre les pré-requis et poste proposé. Trop souvent nous avons des candidatures qui n’ont rien à voir avec nos domaines alors que nous nous efforçons de bien mettre nos postes disponibles. On sent bien que la candidature a été faite rapidement. Je ne serait donc pas favorable à un système qui permettent la multi candidature par exemple en cochant une simple case. Mieux vaut la qualité à la quantité.
Cordialement.

1 J'aime

Bonjour la recherche de structure par ville prend beaucoup de temps. La recherche par le kilométrage nous fait en plus afficher des structures de villes non sélectionnées.

Bonjour,

Merci pour le partage de votre point de vue en tant qu’employeur.

Pour préciser ma demande, il s’agit vraiment d’une évolution technique pour ne pas avoir à refaire une même recherche chronophage à chaque fois et ce n’est pas lié à l’acte métier en lui-même, à savoir réaliser une candidature. Pour ce candidat, en l’occurrence il était nécessaire de « viser large », cela n’a évidemment pas empêché de lire avec lui l’ensemble des fiches de poste (en tout cas celles disponibles) et de voir avec lui s’il était en capacité de réaliser l’emploi. Après l’IAE n’étant pas de l’emploi qualifié, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un CV en lien avec le poste, notamment pour les chantiers d’insertion.

Cordialement.

1 J'aime

Merci pour votre retour !

Bonjour,

Dans l’idée de réfléchir à cela, pourriez-vous nous indiquer quelle partie vous semble la plus chronophage en temps dans un processus de multi-candidatures, et pourrait selon vous être « éviter » sans pour autant nuire à la qualité de la candidature ?

Bonjour,

Désolée, j’étais passée à côté de votre question. Ce qui pourrait notamment aider en termes de gain de temps, ce serait que quand on fait une recherche d’employeur (ex: 5km autour de la ville du candidat), celle-ci se « sauvegarde » et que l’on ne doive pas refaire la recherche d’employeurs pour chaque candidature que l’on veut réaliser avec lui. Aussi, en tant que prescripteur, il devrait y avoir la possibilité de faire des multi candidatures car certains chantiers d’insertions sont très similaires (quand un conseiller prend le temps de réaliser les candidatures avec le demandeur d’emploi, l’idée n’est pas d’expédier la candidature mais bien que celle-ci aboutisse).

Enfin, si le CV pouvait se lier à chaque candidature cela éviterait de devoir les renvoyer aux employeurs après coup.

En vous remerciant,

Cordialement.

1 J'aime