Bonjour
Au sein du Finistère, le Conseil départemental et le PLIE (DEFIS EMPLOI) sont tous les 2 des prescripteurs habilités.
Pour des questions d’organisation et de financement FSE, le Conseil départemental passait par le PLIE pour transmettre les prescriptions à destination des chantiers d’insertion. Nous transmettions des justificatifs attestant des critères d’éligibilité à l’agrément IAE (attestation bénéficiaire du RSA, etc.).
Avec la mise en place de la plateforme inclusion nous souhaitons savoir si nous devons toujours transmettre au PLIE ces documents justifiant des critères d’éligibilité au PASS IAE (l’idée est d’accélérer la transmission des candidatures aux structures IAE) ?
Nous avons compris qu’un prescripteur habilité qui transmet une candidature par la plateforme inclusion n’a pas besoin de transmettre de justificatif (il y a de fait une validation du Pass IAE même pour les situations dérogatoires). En est-il de même lorsqu’un prescripteur habilité sollicite un autre prescripteur habilité pour transmettre une candidature en passant par la plateforme inclusion ?
En vous remerciant
Bien cordialement