Gestion pass iae lors d'un blocage sur la plateforme - non retroactivite de la demande de pass

Bonjour,

Nous avons eu à plusieurs reprises, a faire des demandes de PASS IAE pour des candidats dans les délais. Il arrive que la plateforme indique un message d’erreur nous invitant à prendre contact avec un prescripteur, le candidat ayant déjà bénéficié d’un parcours d’insertion récent.
Le temps d’avoir le retour d’un prescripteur habilité, il s’écoule un laps de temps durant lequel le salarié a déjà intégré notre dispositif mais sans couvert d’un agrément IAE
Les demandes de PASS IAE n’étant pas rétroactives, le prescripteur ne pouvant pas non plus antidater la candidature sur la plateforme, nous sommes en difficulté pour plusieurs salariés qui sont en mission à une date précise et pour qui nous obtenons un PASS IAE plusieurs jours voir semaines plus tard.

Que faire svp ?

Je vous remercie

Claire DELANNOY

Bonjour,

En fait c’est lié à la procédure de vérification des agréments.
Lorsque le candidat est inscrit chez Pôle emploi et que vous ne renseignez pas son identifiant le système ne peut pas rechercher automatiquement l’existence d’un éventuel agrément en cours ou un agrément qui s’est terminé il y a moins de 2 ans (carence de 2 ans à respecter entre 2 parcours IAE)

Cela nécessite donc une vérification manuelle.

Pour avoir une réponse instantanée il faut renseigner l’identifiant Pôle emploi :

Source : Procédure de vérification des agréments

Bonne journée :raising_hand_woman:t2: